Le FC Bruges prépare d'ores et déjà la prochaine saison. Pour résoudre son problème récurrent à l'arrière gauche, le Club a engagé le Suédois Frederik Stenman. Agé de 27 ans, le joueur arrivait en fin de contrat au FC Groningen aux Pays-Bas. Il s'est lié au Club pour trois ans et a été officiellement présenté à la presse mercredi soir.

Stenman a débuté sa carrière à Västeras, en Suède. Il a ensuite évolué à Elfsborg (2002-2003) et Djurgardens (2003-2005). Il a remporté deux titres nationaux avec cette dernière équipe en 2003 et 2005 et une Coupe nationale en 2004. En novembre 2005, l'appel de l'étranger se fait sentir et il rejoint le Bayer Leverkusen, en Allemagne. Après une saison et demi et 28 matchs en Bundesliga, il prend le chemin des Pays-Bas et du FC Groningen, club pour lequel il a disputé 133 rencontres.

Il compte aussi 3 sélections en équipe nationale. Il a fait partie de la sélection suédoise lors du Mondial 2006 en Allemagne.

"Ces derniers mois nous avons dressé le profil des qualités qu'un arrière gauche du FC Bruges devait avoir et Stenman y correspond parfaitement", a déclaré Henk Mariman le manager sportif du Club. "Aussi bien sur le plan défensif qu'offensif, il offre de la valeur ajoutée. Il court bien, joue bien au football et dispose d'une forte personnalité."

Stenman voit son arrivée à Bruges comme un pas en avant dans sa carrière. "J'ai vécu une belle période à Groningen mais j'ai besoin maintenant d'un nouveau défi. Le FC Bruges est un grand club en Belgique. Je ne viens pas ici pour jouer les troisièmes ou quatrièmes places. Je veux remporter le titre avec le Club. Je suis quelqu'un qui y va à fond et n'abandonne pas facilement".

Toujours rayon transfert, le gardien de l'équipe nationale belge, Jean-François Gillet, est cité au Club de Bruges par la presse italienne. Sous contrat avec Bari jusqu'en 2014, le portier liégeois occupe la lanterne rouge en Série A et a déjà déclaré ne pas vouloir évoluer en Série B l'an prochain. Henk Mariman n'a pas souhaité confirmer l'information. Gillet a également été cité au Standard, club qu'il a quitté à l'âge de 20 ans.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Le FC Bruges prépare d'ores et déjà la prochaine saison. Pour résoudre son problème récurrent à l'arrière gauche, le Club a engagé le Suédois Frederik Stenman. Agé de 27 ans, le joueur arrivait en fin de contrat au FC Groningen aux Pays-Bas. Il s'est lié au Club pour trois ans et a été officiellement présenté à la presse mercredi soir. Stenman a débuté sa carrière à Västeras, en Suède. Il a ensuite évolué à Elfsborg (2002-2003) et Djurgardens (2003-2005). Il a remporté deux titres nationaux avec cette dernière équipe en 2003 et 2005 et une Coupe nationale en 2004. En novembre 2005, l'appel de l'étranger se fait sentir et il rejoint le Bayer Leverkusen, en Allemagne. Après une saison et demi et 28 matchs en Bundesliga, il prend le chemin des Pays-Bas et du FC Groningen, club pour lequel il a disputé 133 rencontres. Il compte aussi 3 sélections en équipe nationale. Il a fait partie de la sélection suédoise lors du Mondial 2006 en Allemagne. "Ces derniers mois nous avons dressé le profil des qualités qu'un arrière gauche du FC Bruges devait avoir et Stenman y correspond parfaitement", a déclaré Henk Mariman le manager sportif du Club. "Aussi bien sur le plan défensif qu'offensif, il offre de la valeur ajoutée. Il court bien, joue bien au football et dispose d'une forte personnalité." Stenman voit son arrivée à Bruges comme un pas en avant dans sa carrière. "J'ai vécu une belle période à Groningen mais j'ai besoin maintenant d'un nouveau défi. Le FC Bruges est un grand club en Belgique. Je ne viens pas ici pour jouer les troisièmes ou quatrièmes places. Je veux remporter le titre avec le Club. Je suis quelqu'un qui y va à fond et n'abandonne pas facilement". Toujours rayon transfert, le gardien de l'équipe nationale belge, Jean-François Gillet, est cité au Club de Bruges par la presse italienne. Sous contrat avec Bari jusqu'en 2014, le portier liégeois occupe la lanterne rouge en Série A et a déjà déclaré ne pas vouloir évoluer en Série B l'an prochain. Henk Mariman n'a pas souhaité confirmer l'information. Gillet a également été cité au Standard, club qu'il a quitté à l'âge de 20 ans. Sportfootmagazine.be avec Belga