Manchester United s'est imposé 1-0 face à Arsenal pour le compte de la dix-septième journée de la Premier League. Grâce à ce succès, les Mancuniens, toujours invaincus lors des dix-sept premières journées, un record pour le club, s'installent en tête du classement avec deux points d'avance sur les Gunners et sur Manchester City. Chelsea est à trois longueurs. Les Red Devils ont aussi un match en retard à jouer chez le promu Blackpool, dont il devrait, en toute logique, ramener des points.

Le seul but de la rencontre a été inscrit, peu avant la mi-temps, grâce à une jolie tête de Park et à un petit coup de pouce de la chance, le centre décisif de Nani ayant été contré avant d'atterrir sur le crâne du Sud-Coréen. Arsenal partira probablement frustré d'Old Trafford, avec le sentiment d'avoir perdu sans avoir été franchement inférieur, un peu comme lors du précédent choc contre l'autre géant, Chelsea, début octobre (défaite 2-0).

Pour couronner le tout, un évènement particulier s'est déroulé en marge du match au sommet: vingt-six des trente-trois mineurs de la mine de San José, dont le sauvetage avait ému le monde entier en octobre, ont été présentés au public avant le coup d'envoi de la rencontre. Auparavant, ils ont pu faire des photos souvenirs avec le Mexicain Javier Hernandez, le Français Patrice Evra ou le Portugais Nani, selon le site internet de la BBC.

L'entraîneur des Red Devils, Alex Ferguson, a demandé à ses joueurs de s'inspirer de l'exemple des rescapés: "La vie d'un mineur, travailler dans les entrailles de la terre, là où on ne voit rien, c'est un grand sacrifice pour gagner sa vie", a-t-il dit au micro de Sky Sports News.

Sportmagazine.be, avec Belga

Manchester United s'est imposé 1-0 face à Arsenal pour le compte de la dix-septième journée de la Premier League. Grâce à ce succès, les Mancuniens, toujours invaincus lors des dix-sept premières journées, un record pour le club, s'installent en tête du classement avec deux points d'avance sur les Gunners et sur Manchester City. Chelsea est à trois longueurs. Les Red Devils ont aussi un match en retard à jouer chez le promu Blackpool, dont il devrait, en toute logique, ramener des points. Le seul but de la rencontre a été inscrit, peu avant la mi-temps, grâce à une jolie tête de Park et à un petit coup de pouce de la chance, le centre décisif de Nani ayant été contré avant d'atterrir sur le crâne du Sud-Coréen. Arsenal partira probablement frustré d'Old Trafford, avec le sentiment d'avoir perdu sans avoir été franchement inférieur, un peu comme lors du précédent choc contre l'autre géant, Chelsea, début octobre (défaite 2-0). Pour couronner le tout, un évènement particulier s'est déroulé en marge du match au sommet: vingt-six des trente-trois mineurs de la mine de San José, dont le sauvetage avait ému le monde entier en octobre, ont été présentés au public avant le coup d'envoi de la rencontre. Auparavant, ils ont pu faire des photos souvenirs avec le Mexicain Javier Hernandez, le Français Patrice Evra ou le Portugais Nani, selon le site internet de la BBC. L'entraîneur des Red Devils, Alex Ferguson, a demandé à ses joueurs de s'inspirer de l'exemple des rescapés: "La vie d'un mineur, travailler dans les entrailles de la terre, là où on ne voit rien, c'est un grand sacrifice pour gagner sa vie", a-t-il dit au micro de Sky Sports News. Sportmagazine.be, avec Belga