Les deux buts inscrits par Romelu Lukaku contre Sunderland symbolisent sa forme et son état d'esprit actuels. Il va jusqu'au bout d'une action anodine pour battre Simon Mignolet. Et il frappe un penalty en s'imposant, en réclamant le ballon, alors qu'il n'a jamais été un joueur attitré pour les botter. Il déborde de confiance, ça saute aux yeux.

Mieux que Rooney

Rom n'a pas encore 20 ans et les Anglais signalent aujourd'hui qu'il fait mieux que Wayne Rooney au même âge en terme de buts. Il en est à douze, près de deux fois plus que Fernando Torres qui a plus de temps de jeu.

Lukaku est devenu un vrai concurrent pour Christian Benteke en équipe nationale, c'est tout bon avant les deux matches contre la Macédoine. Que fera Chelsea en fin de saison ? Lukaku sera-t-il rapatrié ? Moi, je préférerais qu'il soit encore prêté pendant un an pour achever de devenir une valeur sûre du championnat d'Angleterre.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Les deux buts inscrits par Romelu Lukaku contre Sunderland symbolisent sa forme et son état d'esprit actuels. Il va jusqu'au bout d'une action anodine pour battre Simon Mignolet. Et il frappe un penalty en s'imposant, en réclamant le ballon, alors qu'il n'a jamais été un joueur attitré pour les botter. Il déborde de confiance, ça saute aux yeux.Mieux que RooneyRom n'a pas encore 20 ans et les Anglais signalent aujourd'hui qu'il fait mieux que Wayne Rooney au même âge en terme de buts. Il en est à douze, près de deux fois plus que Fernando Torres qui a plus de temps de jeu.Lukaku est devenu un vrai concurrent pour Christian Benteke en équipe nationale, c'est tout bon avant les deux matches contre la Macédoine. Que fera Chelsea en fin de saison ? Lukaku sera-t-il rapatrié ? Moi, je préférerais qu'il soit encore prêté pendant un an pour achever de devenir une valeur sûre du championnat d'Angleterre.Propos recueillis par Pierre Danvoye