Chelsea - Manchester United : le quatrième contre le premier. Soit Manchester confortait son avance en tête du classement, soit Chelsea relançait le championnat. .

Avant le match, Sir Alex Ferguson voulait repartir de Londres avec un succès. Chose que ses joueurs n'ont plus fait depuis 2002. Malheureusement pour l'Ecossais, Chelsea a gagné après un match agréable à suivre.

Excepté une frappe de Florent Malouda à la 5e minute, la première mi-temps fût dominée par Manchester. C'est donc tout naturellement que Rooney a ouvert la marque à la 29e minute grâce à un tir placé au ras du poteau. A la 39e minute, Franck Lampard, sur coup-franc, a obligé Van der Sar à repousser un ballon dans les pieds d'Ivanovic. Mais celui-ci n'a pas pu conclure grâce à une parade extraordinaire du gardien batave.

Après la pause, les Blues ont égalisé grâce à David Luiz qui a repris de volée un centre venant de la gauche. Et c'est sur penalty que les joueurs de Carlo Ancelotti ont pris l'avantage suite à une faute de Smalling sur Zhirkov.

Au classement, Manchester reste premier avec quatre points d'avance sur Arsenal qui compte un match de moins. Chelsea reste lui quatrième à 12 points de son adversaire du soir.

Pierre Vandevelde (stg)

Chelsea - Manchester United : le quatrième contre le premier. Soit Manchester confortait son avance en tête du classement, soit Chelsea relançait le championnat. . Avant le match, Sir Alex Ferguson voulait repartir de Londres avec un succès. Chose que ses joueurs n'ont plus fait depuis 2002. Malheureusement pour l'Ecossais, Chelsea a gagné après un match agréable à suivre. Excepté une frappe de Florent Malouda à la 5e minute, la première mi-temps fût dominée par Manchester. C'est donc tout naturellement que Rooney a ouvert la marque à la 29e minute grâce à un tir placé au ras du poteau. A la 39e minute, Franck Lampard, sur coup-franc, a obligé Van der Sar à repousser un ballon dans les pieds d'Ivanovic. Mais celui-ci n'a pas pu conclure grâce à une parade extraordinaire du gardien batave. Après la pause, les Blues ont égalisé grâce à David Luiz qui a repris de volée un centre venant de la gauche. Et c'est sur penalty que les joueurs de Carlo Ancelotti ont pris l'avantage suite à une faute de Smalling sur Zhirkov. Au classement, Manchester reste premier avec quatre points d'avance sur Arsenal qui compte un match de moins. Chelsea reste lui quatrième à 12 points de son adversaire du soir. Pierre Vandevelde (stg)