Par Pierre Bilic
1. Une personnalité. Michel Preud'homme ne laisse personne indifférent. Gardien de but à succès, il mène bien sa barque en tant qu'entraîneur, comme ce fut le cas au Standard, à Gand, à Twente ou à Al Shabab, en Arabie Saoudite.

2. Un style. C'est probablement à Sclessin que Preud'homme a signé sa plus belle oeuvre. Il a permis au Standard de retrouver les joies du titre après 25 ans de disette. MPH a rendu aux Rouches leur style de toujours: pressing, reconversion très rapide, profondeur, présence dans les duels et le trafic aérien, etc. Il y a belle lurette maintenant que le Club Bruges a égaré sa marque de fabrique aux accents britanniques. Même s'il décrocha une troisième place en championnat la saison passée, Garrido n'est jamais parvenu à donner une façon de jouer bien précise au Club Bruges qui, de plus, ne supporte pas la montée en puissance de Gand.

3. Un caractère. Preud'homme, c'est aussi un caractère, une présence à la Guy Luzon sur le banc, un charisme qui passionne les supporters et les médias. Rusé, il connaît son métier sur le bout des doigts. Bruges a attiré l'attention avant de recevoir... Anderlecht dimanche prochain.

Par Pierre Bilic 1. Une personnalité. Michel Preud'homme ne laisse personne indifférent. Gardien de but à succès, il mène bien sa barque en tant qu'entraîneur, comme ce fut le cas au Standard, à Gand, à Twente ou à Al Shabab, en Arabie Saoudite. 2. Un style. C'est probablement à Sclessin que Preud'homme a signé sa plus belle oeuvre. Il a permis au Standard de retrouver les joies du titre après 25 ans de disette. MPH a rendu aux Rouches leur style de toujours: pressing, reconversion très rapide, profondeur, présence dans les duels et le trafic aérien, etc. Il y a belle lurette maintenant que le Club Bruges a égaré sa marque de fabrique aux accents britanniques. Même s'il décrocha une troisième place en championnat la saison passée, Garrido n'est jamais parvenu à donner une façon de jouer bien précise au Club Bruges qui, de plus, ne supporte pas la montée en puissance de Gand. 3. Un caractère. Preud'homme, c'est aussi un caractère, une présence à la Guy Luzon sur le banc, un charisme qui passionne les supporters et les médias. Rusé, il connaît son métier sur le bout des doigts. Bruges a attiré l'attention avant de recevoir... Anderlecht dimanche prochain.