"Redevenir le coach national est une très grande fierté pour moi", a commenté Leekens, qui était déjà à la tête de l'équipe de 1997 à 1997. "Parce que si on m'a demandé de revenir, c'est que mon travail dans les clubs où je suis passsé depuis a été apprécié. Je comprends aussi que le cumul avec un poste d'entraîneur de club n'a pas été autorisé. Je dois me concentrer à cent pc sur les Diables Rouges..."

"Mon objectif est évidemment la qualification pour l'Euro-2012. On a les qualités pour cela, mais elles ne suffiront pas sans l'intelligence, l'organisation et la bonne mentalité. Les joueurs doivent être prévenus que le temps de prendre enfin leurs responsabilités est arrivé. Sinon on n'y arrivera pas. Le surnom de diable doit se mériter. Je veux les voir aller au feu...", a encore rugi l'ancien défenseur international.

Leekens entamera sa seconde carrière de coach fédéral le mercredi 19 mai contre la Bulgarie au Stade Roi Baudouin (20h45). La suite du programme: le 11 août en Finlande, puis le 3 septembre contre l'Allemagne, en ouverture de la campagne de qualification pour l'Euro-2012.

Levif.be, avec Belga

"Redevenir le coach national est une très grande fierté pour moi", a commenté Leekens, qui était déjà à la tête de l'équipe de 1997 à 1997. "Parce que si on m'a demandé de revenir, c'est que mon travail dans les clubs où je suis passsé depuis a été apprécié. Je comprends aussi que le cumul avec un poste d'entraîneur de club n'a pas été autorisé. Je dois me concentrer à cent pc sur les Diables Rouges..." "Mon objectif est évidemment la qualification pour l'Euro-2012. On a les qualités pour cela, mais elles ne suffiront pas sans l'intelligence, l'organisation et la bonne mentalité. Les joueurs doivent être prévenus que le temps de prendre enfin leurs responsabilités est arrivé. Sinon on n'y arrivera pas. Le surnom de diable doit se mériter. Je veux les voir aller au feu...", a encore rugi l'ancien défenseur international. Leekens entamera sa seconde carrière de coach fédéral le mercredi 19 mai contre la Bulgarie au Stade Roi Baudouin (20h45). La suite du programme: le 11 août en Finlande, puis le 3 septembre contre l'Allemagne, en ouverture de la campagne de qualification pour l'Euro-2012. Levif.be, avec Belga