On l'avait un peu perdu de vue depuis l'annonce de sa fin de carrière en décembre 2008. Aujourd'hui, Mbo Mpenza fait la manchette des journaux suite à la présentation, lundi, de la grille de rentrée de Bel RTL.

Dans l'optique de singer un peu plus RTL, première radio française, la station belge a repris quelques titres clé de son pendant hexagonal pour la rentrée 2010. C'est dans cette optique que s'inscrit la venue de Mbo Mpenza, dont les décideurs voient en lui la copie parfaite de Bixente Lizarazu, qui anime chaque lundi avec brio sur RTL, "le Club Liza". Reste à voir si le frère ainé des Mpenza aura la tchatche, la pertinence, et le franc-parler de l'ex-international français.

En tant que joueur, Mbo Mpenza a toujours laissé derrière lui l'image du gars sympathique, posé, mais souvent fort lisse dans ses propos, une posture qui, dans ce type d'émission, peut rapidement lasser. A Bel RTL, on a tenu à préciser comme le rapporte Le Soir: "Nous ferons de l'anti-Pauwels: nous parlerons de foot plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge comme Pauwels. Nous jouons, nous, la crédibilité". Et pour bien marquer la différence, "Club Mbo" luttera sur la même grille horaire que "Complètement foot", diffusé sur Vivacité le dimanche en soirée et présenté par le trio Pascal Scime, David Houdret, et Stéphane Pauwels.

Mais avant d'avancer, les tournures de com' "légitimité, crédibilité, Liza belge", on préférera juger sur pièce.

Thomas Bricmont

On l'avait un peu perdu de vue depuis l'annonce de sa fin de carrière en décembre 2008. Aujourd'hui, Mbo Mpenza fait la manchette des journaux suite à la présentation, lundi, de la grille de rentrée de Bel RTL. Dans l'optique de singer un peu plus RTL, première radio française, la station belge a repris quelques titres clé de son pendant hexagonal pour la rentrée 2010. C'est dans cette optique que s'inscrit la venue de Mbo Mpenza, dont les décideurs voient en lui la copie parfaite de Bixente Lizarazu, qui anime chaque lundi avec brio sur RTL, "le Club Liza". Reste à voir si le frère ainé des Mpenza aura la tchatche, la pertinence, et le franc-parler de l'ex-international français. En tant que joueur, Mbo Mpenza a toujours laissé derrière lui l'image du gars sympathique, posé, mais souvent fort lisse dans ses propos, une posture qui, dans ce type d'émission, peut rapidement lasser. A Bel RTL, on a tenu à préciser comme le rapporte Le Soir: "Nous ferons de l'anti-Pauwels: nous parlerons de foot plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge comme Pauwels. Nous jouons, nous, la crédibilité". Et pour bien marquer la différence, "Club Mbo" luttera sur la même grille horaire que "Complètement foot", diffusé sur Vivacité le dimanche en soirée et présenté par le trio Pascal Scime, David Houdret, et Stéphane Pauwels. Mais avant d'avancer, les tournures de com' "légitimité, crédibilité, Liza belge", on préférera juger sur pièce. Thomas Bricmont