Le Benfica Lisbonne ne terminera pas sa saison invaincu. Les hommes de Jorge Jesus se sont inclinés hier soir pour la première fois de la saison sur la pelouse de Vitoria Guimaraes (1-0) lors de la 19e journée de Liga Zon Sagres. Axel Witsel est entré en jeu à une demi-heure de la fin du match alors que le marquoir indiquait déjà 1-0.


Cette défaite des leaders relance totalement le suspense en tête du championnat portugais. Le FC Porto et Steven Defour reviennent à seulement deux points de leur grand rival grâce à leur victoire dimanche chez le Vitoria Setubal (1-3).


Les Lisboètes voient aussi revenir le Sporting Braga, 3e du championnat, à seulement 5 points après leur victoire samedi sur la pelouse de Gil Vicente (3-0).


La lutte pour le titre s'annonce donc très serrée. D'autant qu'il reste encore 10 journées de championnat et donc 30 points à prendre. Dans deux semaines, le Benfica de Witsel affronte le FC Porto de Defour dans le choc de la 21e journée. Un choc qui pourrait déjà être décisif dans la course au titre.

Le résumé de la rencontre:


SportFootmagazine.be, avec Belga

Le Benfica Lisbonne ne terminera pas sa saison invaincu. Les hommes de Jorge Jesus se sont inclinés hier soir pour la première fois de la saison sur la pelouse de Vitoria Guimaraes (1-0) lors de la 19e journée de Liga Zon Sagres. Axel Witsel est entré en jeu à une demi-heure de la fin du match alors que le marquoir indiquait déjà 1-0. Cette défaite des leaders relance totalement le suspense en tête du championnat portugais. Le FC Porto et Steven Defour reviennent à seulement deux points de leur grand rival grâce à leur victoire dimanche chez le Vitoria Setubal (1-3). Les Lisboètes voient aussi revenir le Sporting Braga, 3e du championnat, à seulement 5 points après leur victoire samedi sur la pelouse de Gil Vicente (3-0). La lutte pour le titre s'annonce donc très serrée. D'autant qu'il reste encore 10 journées de championnat et donc 30 points à prendre. Dans deux semaines, le Benfica de Witsel affronte le FC Porto de Defour dans le choc de la 21e journée. Un choc qui pourrait déjà être décisif dans la course au titre. Le résumé de la rencontre: SportFootmagazine.be, avec Belga