Journée de tous les dangers pour Anderlecht qui n'aura pas d'autre choix que de s'imposer dimanche à Bruges. Dans le cas contraire, les Bruxellois perdraient alors une bonne partie de l'avantage acquis lors de la phase classique du championnat. Déjà en crise depuis l'humiliation subie le weekend passé, des oeuvres du Standard, une seconde défaite consécutive en playoffs finirait de déclencher une tempête au Parc Astrid. En plus, on a appris que Tom De Sutter s'était blessé hier après-midi à l'entraînement. Une tuile pour Ariel Jacobs car l'attaquant revenait en forme ces dernières semaines. Par rapport à la semaine passée, la bonne nouvelle est que Lucas Biglia fera sa première apparition dans ces playoffs, après avoir purgé sa suspension d'un match lors du Clasico.

Le Standard peut encore viser le titre

Le Standard attend de pied ferme l'équipe de Genk, actuel leader. Les hommes de Dominique D'Onofrio montent en puissance, surtout depuis leur victoire face au RSCA et leur qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, acquise contre La Gantoise. Si les Liégeois l'emportent, ils reviendraient à quatre points de Genk et à deux points d'Anderlecht, si d'aventure les Mauves devaient s'incliner contre le FC brugeois. Du côté de l'effectif, DD pourra compter sur tous ses joueurs, à l'exception du seul Gohi Bi Cyriac. Même Steven Defour, sorti sur blessure lors du match de Coupe, devrait être prêt pour dimanche. Mais en aucun cas les Rouches ne devront sous-estimer une équipe de Genk qui tourne très bien depuis le début de la saison. Leur entraîneur, Francky Vercauteren devrait d'ailleurs récupérer De Bruyne, Camus, Buffel et Barda. Seule ombre au tableau : Marvin Ogunjimi ne devrait pas être retapé pour dimanche.

La Gantoise doit s'accrocher

Enfin, le match de samedi verra La Gantoise défier Lokeren. Après la défaite subie lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique, il sera intéressant de voir comment vont réagir les joueurs de Francky Dury. Les Gantois ont tout intérêt à prendre les trois points face à Lokeren s'ils veulent conserver leur troisième place. Au risque de voir le Standard, qui les a déjà privés de leurs rêves de Coupe, leur passer devant au classement du championnat...

Anthony Planus (Stg)

Journée de tous les dangers pour Anderlecht qui n'aura pas d'autre choix que de s'imposer dimanche à Bruges. Dans le cas contraire, les Bruxellois perdraient alors une bonne partie de l'avantage acquis lors de la phase classique du championnat. Déjà en crise depuis l'humiliation subie le weekend passé, des oeuvres du Standard, une seconde défaite consécutive en playoffs finirait de déclencher une tempête au Parc Astrid. En plus, on a appris que Tom De Sutter s'était blessé hier après-midi à l'entraînement. Une tuile pour Ariel Jacobs car l'attaquant revenait en forme ces dernières semaines. Par rapport à la semaine passée, la bonne nouvelle est que Lucas Biglia fera sa première apparition dans ces playoffs, après avoir purgé sa suspension d'un match lors du Clasico. Le Standard peut encore viser le titre Le Standard attend de pied ferme l'équipe de Genk, actuel leader. Les hommes de Dominique D'Onofrio montent en puissance, surtout depuis leur victoire face au RSCA et leur qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, acquise contre La Gantoise. Si les Liégeois l'emportent, ils reviendraient à quatre points de Genk et à deux points d'Anderlecht, si d'aventure les Mauves devaient s'incliner contre le FC brugeois. Du côté de l'effectif, DD pourra compter sur tous ses joueurs, à l'exception du seul Gohi Bi Cyriac. Même Steven Defour, sorti sur blessure lors du match de Coupe, devrait être prêt pour dimanche. Mais en aucun cas les Rouches ne devront sous-estimer une équipe de Genk qui tourne très bien depuis le début de la saison. Leur entraîneur, Francky Vercauteren devrait d'ailleurs récupérer De Bruyne, Camus, Buffel et Barda. Seule ombre au tableau : Marvin Ogunjimi ne devrait pas être retapé pour dimanche. La Gantoise doit s'accrocher Enfin, le match de samedi verra La Gantoise défier Lokeren. Après la défaite subie lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique, il sera intéressant de voir comment vont réagir les joueurs de Francky Dury. Les Gantois ont tout intérêt à prendre les trois points face à Lokeren s'ils veulent conserver leur troisième place. Au risque de voir le Standard, qui les a déjà privés de leurs rêves de Coupe, leur passer devant au classement du championnat... Anthony Planus (Stg)