Une fois n'est pas coutume en play-offs I, le match de ce soir (20h30) sera déterminant pour ses deux protagonistes : le Standard et La Gantoise. En cas de victoire, le Standard reviendrait, au moins temporairement, à hauteur du Racing Genk au classement. Mais plus important encore, selon la direction liégeoise, les Rouches pourraient sécuriser un peu plus cette troisième place qui constitue leur objectif principal.

Côté gantois, on n'est pas trop à la fête. La défaite concédée à Genk, 3-0, le weekend dernier et la crise du "Durygate" cette semaine ont laissé cette équipe meurtrie. Pourtant, les Buffalos jouent ce soir leur dernière carte pour tenter d'accrocher un podium dans ces play-offs. Une défaite laisserait les Gantois scotchés à la cinquième place, 9 points derrière le Standard et au minimum 8 points derrière Anderlecht.

Anderlecht - Bruges

Dimanche (18h), le Sporting d'Anderlecht aura l'occasion de laver l'affront subi à Bruges (défaite 3-0) lors de la deuxième journée de play-offs I. Pour les Bruxellois, une victoire face aux Blauw en Zwart est impérative car elle pourrait leur offrir à nouveau la tête du classement, ou au moins leur permettre de conserver leur deuxième place. Une défaite, par contre, pourrait signifier pour les Mauves de voir revenir et même se faire dépasser par les Rouches au championnat.

Au FC Bruges, la confiance revient peu à peu. Le weekend dernier, les hommes d'Adrie Koster sont parvenus à freiner la remontée fantastique du Standard en partageant l'enjeu 1-1. De plus, fort de leur victoire au match aller, les Brugeois sont convaincus qu'ils peuvent l'emporter face aux Bruxellois. Mais tout faux pas est interdit au Parc Astrid sous peine de devoir finir les play-offs en lutte avec La Gantoise pour une décevante... quatrième place.

Lokeren - Genk Le dernier match de la sixième journée de plays-offs I, dimanche soir à 20h30, sera un choc des extrêmes : le leader (Genk) se rendra chez la lanterne rouge (Lokeren). Lors de la dernière journée, les hommes de Francky Vercauteren ont facilement disposé de La Gantoise, 3-0. Tout va bien à la Crystal Arena, où l'on continue d'envisager les play-offs match par match, tout en étant leader. Mais en face, Lokeren commence à s'impatienter : toujours aucune victoire dans cette dernière phase de championnat. Peter Maes et ses joueurs n'ont pour l'instant réussi qu'à embêter les autres équipes. Seront-ils enfin de véritables "emmerdeurs" face au leader ?

Anthony Planus (Stg)

Une fois n'est pas coutume en play-offs I, le match de ce soir (20h30) sera déterminant pour ses deux protagonistes : le Standard et La Gantoise. En cas de victoire, le Standard reviendrait, au moins temporairement, à hauteur du Racing Genk au classement. Mais plus important encore, selon la direction liégeoise, les Rouches pourraient sécuriser un peu plus cette troisième place qui constitue leur objectif principal. Côté gantois, on n'est pas trop à la fête. La défaite concédée à Genk, 3-0, le weekend dernier et la crise du "Durygate" cette semaine ont laissé cette équipe meurtrie. Pourtant, les Buffalos jouent ce soir leur dernière carte pour tenter d'accrocher un podium dans ces play-offs. Une défaite laisserait les Gantois scotchés à la cinquième place, 9 points derrière le Standard et au minimum 8 points derrière Anderlecht. Anderlecht - Bruges Dimanche (18h), le Sporting d'Anderlecht aura l'occasion de laver l'affront subi à Bruges (défaite 3-0) lors de la deuxième journée de play-offs I. Pour les Bruxellois, une victoire face aux Blauw en Zwart est impérative car elle pourrait leur offrir à nouveau la tête du classement, ou au moins leur permettre de conserver leur deuxième place. Une défaite, par contre, pourrait signifier pour les Mauves de voir revenir et même se faire dépasser par les Rouches au championnat. Au FC Bruges, la confiance revient peu à peu. Le weekend dernier, les hommes d'Adrie Koster sont parvenus à freiner la remontée fantastique du Standard en partageant l'enjeu 1-1. De plus, fort de leur victoire au match aller, les Brugeois sont convaincus qu'ils peuvent l'emporter face aux Bruxellois. Mais tout faux pas est interdit au Parc Astrid sous peine de devoir finir les play-offs en lutte avec La Gantoise pour une décevante... quatrième place. Lokeren - Genk Le dernier match de la sixième journée de plays-offs I, dimanche soir à 20h30, sera un choc des extrêmes : le leader (Genk) se rendra chez la lanterne rouge (Lokeren). Lors de la dernière journée, les hommes de Francky Vercauteren ont facilement disposé de La Gantoise, 3-0. Tout va bien à la Crystal Arena, où l'on continue d'envisager les play-offs match par match, tout en étant leader. Mais en face, Lokeren commence à s'impatienter : toujours aucune victoire dans cette dernière phase de championnat. Peter Maes et ses joueurs n'ont pour l'instant réussi qu'à embêter les autres équipes. Seront-ils enfin de véritables "emmerdeurs" face au leader ? Anthony Planus (Stg)