Le Racing Genk s'est imposé hier soir, sans trembler, face au FC Bruges, score final : 3-1. Les Blauw en Zwart avaient pourtant ouvert le score à la 24e minute grâce à une belle tête plongeante d'Akpala mais Ogunjimi parvenait à rétablir la parité à la 32e. En seconde période, Barda hérita d'un penalty et se fit justice lui-même (63e). Le Club n'allait plus revenir. En fin de match, les Brugeois allaient même encaisser un troisième but suite à une frappe puissante de Vossen.

Les Limbourgeois, suite au match nul d'Anderlecht, s'emparent donc à nouveau de la première place du classement avec une petite unité d'avance sur les Bruxellois. Les Brugeois, quant à eux, conservent la quatrième place mais voient revenir La Gantoise à égalité de points. De plus, les Blauw en Zwart se retrouvent désormais relégués à six longueurs de la tête du classement.

La Gantoise - Anderlecht

Dans l'autre match de la soirée, Anderlecht a concédé le nul sur le terrain de La Gantoise. Ce sont les Buffalos qui ont méritoirement ouvert le score dès la 12e minute grâce à une reprise de Smolders sur un beau centre d'El Ghanassy. Les Bruxellois, complètement dépassés, ont eu très chaud quelques minutes plus tard lorsqu'une frappe de Ljubijankic vint s'écraser sur le poteau de Proto. Pourtant, les Mauves sont finalement parvenus à égaliser, au caractère, à la 37e minute grâce à une tête puissante de Juhasz. Le score n'allait plus changer par la suite, les Anderlechtois étant incapables de concrétiser leur légère domination en seconde période.

Le Sporting retrouve donc la deuxième place du classement de ces play-offs I, un point derrière Genk. Mais les Mauves pourraient être rejoints dès ce soir si le Standard parvient à s'imposer face à Lokeren. De leur côté, les Gantois remontent à la quatrième place du classement mais perdent encore un peu de terrain dans la course au titre. Ils sont désormais à six points de la première place.

Ce soir (20h30), le Standard reçoit Lokeren. En cas de victoire, les Liégeois pourraient remonter à hauteur d'Anderlecht et à un point seulement de la première place du championnat de Belgique.

Anthony Planus (Stg)

Le Racing Genk s'est imposé hier soir, sans trembler, face au FC Bruges, score final : 3-1. Les Blauw en Zwart avaient pourtant ouvert le score à la 24e minute grâce à une belle tête plongeante d'Akpala mais Ogunjimi parvenait à rétablir la parité à la 32e. En seconde période, Barda hérita d'un penalty et se fit justice lui-même (63e). Le Club n'allait plus revenir. En fin de match, les Brugeois allaient même encaisser un troisième but suite à une frappe puissante de Vossen. Les Limbourgeois, suite au match nul d'Anderlecht, s'emparent donc à nouveau de la première place du classement avec une petite unité d'avance sur les Bruxellois. Les Brugeois, quant à eux, conservent la quatrième place mais voient revenir La Gantoise à égalité de points. De plus, les Blauw en Zwart se retrouvent désormais relégués à six longueurs de la tête du classement. La Gantoise - Anderlecht Dans l'autre match de la soirée, Anderlecht a concédé le nul sur le terrain de La Gantoise. Ce sont les Buffalos qui ont méritoirement ouvert le score dès la 12e minute grâce à une reprise de Smolders sur un beau centre d'El Ghanassy. Les Bruxellois, complètement dépassés, ont eu très chaud quelques minutes plus tard lorsqu'une frappe de Ljubijankic vint s'écraser sur le poteau de Proto. Pourtant, les Mauves sont finalement parvenus à égaliser, au caractère, à la 37e minute grâce à une tête puissante de Juhasz. Le score n'allait plus changer par la suite, les Anderlechtois étant incapables de concrétiser leur légère domination en seconde période. Le Sporting retrouve donc la deuxième place du classement de ces play-offs I, un point derrière Genk. Mais les Mauves pourraient être rejoints dès ce soir si le Standard parvient à s'imposer face à Lokeren. De leur côté, les Gantois remontent à la quatrième place du classement mais perdent encore un peu de terrain dans la course au titre. Ils sont désormais à six points de la première place. Ce soir (20h30), le Standard reçoit Lokeren. En cas de victoire, les Liégeois pourraient remonter à hauteur d'Anderlecht et à un point seulement de la première place du championnat de Belgique. Anthony Planus (Stg)