La première occasion sérieuse du match était pourtant pour le Racing Genk et Buffel, qui se heurtait à Kawashima (15e). Le Standard ouvrait la marque après 27 minutes de jeu, quand Buyens reprenait acrobatiquement un ballon détourné par la défense limbourgeoise. Le portier japonais des Rouches Kawashima sortait ensuite le grand jeu à deux reprises en deux minutes sur des frappes de Steeven Joseph-Monrose (32e et 33e).

En seconde période, le match était entaché par une semelle de Kanu sur la cheville de Jelle Vossen. Genk se voyait privé de son capitaine et meilleur buteur, qui devait sortir, blessé, alors que le Brésilien s'en sortait avec une simple carte jaune (50e).

Mpoku doublait l'avance du Standard quatre minutes plus tard sur un coup-franc parfaitement botté (54e) qui contournait le mur limbourgeois. A la 73e, Batshuayi pliait le match en ponctuant d'une frappe victorieuse un raid sur le côté gauche.

Au classement, le Standard s'empare de la deuxième place avec 35 points, à égalité avec son adversaire du jour et à un point du leader Anderlecht, qui accueillera le Sporting Lokeren mercredi. La rencontre entre le Club de Bruges et Zulte Waregem clôturera cette 4e journée des play-offs I jeudi.

La première occasion sérieuse du match était pourtant pour le Racing Genk et Buffel, qui se heurtait à Kawashima (15e). Le Standard ouvrait la marque après 27 minutes de jeu, quand Buyens reprenait acrobatiquement un ballon détourné par la défense limbourgeoise. Le portier japonais des Rouches Kawashima sortait ensuite le grand jeu à deux reprises en deux minutes sur des frappes de Steeven Joseph-Monrose (32e et 33e).En seconde période, le match était entaché par une semelle de Kanu sur la cheville de Jelle Vossen. Genk se voyait privé de son capitaine et meilleur buteur, qui devait sortir, blessé, alors que le Brésilien s'en sortait avec une simple carte jaune (50e). Mpoku doublait l'avance du Standard quatre minutes plus tard sur un coup-franc parfaitement botté (54e) qui contournait le mur limbourgeois. A la 73e, Batshuayi pliait le match en ponctuant d'une frappe victorieuse un raid sur le côté gauche.Au classement, le Standard s'empare de la deuxième place avec 35 points, à égalité avec son adversaire du jour et à un point du leader Anderlecht, qui accueillera le Sporting Lokeren mercredi. La rencontre entre le Club de Bruges et Zulte Waregem clôturera cette 4e journée des play-offs I jeudi.