Anderlecht a ouvert le score à la demi-heure de jeu : Mbokani lançait Kabangu qui trompait Padt d'une frappe croisée. Le leader du championnat ne tardait pas à faire le break : Suarez, servi par Kljestan, ajustait sa tentative pour faire 0-2 à la 36e.

Anderlecht ajoutait un troisième but peu après l'heure de jeu : Suarez déposait le ballon sur le crâne de Kanu qui trompait Padt d'une puissante reprise de la tête (62e). La Gantoise profitait d'un penalty accordé suite à une faute de main de Wasilewski pour réduire la marque, grâce à Mboyo (74e). Mbokani scellait le score dans les arrêts de jeu du match (90+3).

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Racing Genk s'est imposé 2-0 face à Courtrai. Vossen a ouvert la marque à la 56e sur une remise de la tête de Benteke, consécutive à un centre de De Bruyne. Genk a doublé son avance grâce à Martin, qui trompait son propre gardien Van Hout en déviant un coup-franc de De Bruyne.

Au classement, Anderlecht totalise 39 points, soit cinq d'avance sur son plus proche poursuivant, le Club de Bruges. Les joueurs de la Venise du Nord se déplaceront au Standard ce jeudi. Genk remonte provisoirement à la 4e place, avec 29 points. Courtrai est 6e avec 27 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Anderlecht a ouvert le score à la demi-heure de jeu : Mbokani lançait Kabangu qui trompait Padt d'une frappe croisée. Le leader du championnat ne tardait pas à faire le break : Suarez, servi par Kljestan, ajustait sa tentative pour faire 0-2 à la 36e. Anderlecht ajoutait un troisième but peu après l'heure de jeu : Suarez déposait le ballon sur le crâne de Kanu qui trompait Padt d'une puissante reprise de la tête (62e). La Gantoise profitait d'un penalty accordé suite à une faute de main de Wasilewski pour réduire la marque, grâce à Mboyo (74e). Mbokani scellait le score dans les arrêts de jeu du match (90+3).Dans l'autre rencontre de la soirée, le Racing Genk s'est imposé 2-0 face à Courtrai. Vossen a ouvert la marque à la 56e sur une remise de la tête de Benteke, consécutive à un centre de De Bruyne. Genk a doublé son avance grâce à Martin, qui trompait son propre gardien Van Hout en déviant un coup-franc de De Bruyne.Au classement, Anderlecht totalise 39 points, soit cinq d'avance sur son plus proche poursuivant, le Club de Bruges. Les joueurs de la Venise du Nord se déplaceront au Standard ce jeudi. Genk remonte provisoirement à la 4e place, avec 29 points. Courtrai est 6e avec 27 points. Sportfootmagazine.be, avec Belga