Les mauves faisaient pourtant très bonne figure lorsque Donk, qui récupéra un ballon perdu par Kljestan dans son camp au quart d'heure, se trouva ainsi à l'origine de la première véritable offensive locale. Il adressa en effet une passe tranchante et précise à Lestienne, qui disputait son 100ème match en D1, et dont l'efficacité dans la surface est bien connue: 1-0.

Jorgensen évita l'égalisation en interceptant in extremis un assist de Suarez pour Bruno (25ème), mais manqua aussi l'opportunité de doubler la marque sur une occasion comparable à celle de Lestienne à la 43ème.

C'est encore Jorgensen qui adressa la dernière passe à Bacca. Mais le service pour le Colombien n'était pas parfait, et son tir fut détourné en corner par Kouyaté (59ème). L'insaisissable Lestienne ne laissa en revanche aucune chance à Proto 4 minutes plus tard: 2-0. A la Robben!

La réaction d'Anderlecht fut cependant immédiate, Mbokani déposant le ballon sur le crâne de Bruno (2-1, 65ème).

Le match devenait passionnant, et le resta jusqu'à l'ultime seconde, où Kujovic détourna un penalty de Mbokani qui avait été bousculé par Duarte, exclu.

Zulte-Waregem (40 points) est assuré de conserver la tête avant son déplacement au Standard (35 points), qui peut en revanche bondir de la 5ème à la 3ème place.

Les mauves faisaient pourtant très bonne figure lorsque Donk, qui récupéra un ballon perdu par Kljestan dans son camp au quart d'heure, se trouva ainsi à l'origine de la première véritable offensive locale. Il adressa en effet une passe tranchante et précise à Lestienne, qui disputait son 100ème match en D1, et dont l'efficacité dans la surface est bien connue: 1-0. Jorgensen évita l'égalisation en interceptant in extremis un assist de Suarez pour Bruno (25ème), mais manqua aussi l'opportunité de doubler la marque sur une occasion comparable à celle de Lestienne à la 43ème. C'est encore Jorgensen qui adressa la dernière passe à Bacca. Mais le service pour le Colombien n'était pas parfait, et son tir fut détourné en corner par Kouyaté (59ème). L'insaisissable Lestienne ne laissa en revanche aucune chance à Proto 4 minutes plus tard: 2-0. A la Robben! La réaction d'Anderlecht fut cependant immédiate, Mbokani déposant le ballon sur le crâne de Bruno (2-1, 65ème). Le match devenait passionnant, et le resta jusqu'à l'ultime seconde, où Kujovic détourna un penalty de Mbokani qui avait été bousculé par Duarte, exclu. Zulte-Waregem (40 points) est assuré de conserver la tête avant son déplacement au Standard (35 points), qui peut en revanche bondir de la 5ème à la 3ème place.