Cela fait maintenant 12 ans que Sepp Blatter est à la tête de la FIFA. Et on ne peut pas dire que durant ces années, l'image de la fédération se soit améliorée, bien du contraire. Son mandat actuel se termine cette année, c'est dans cette optique que le Brésilien Pelé espère que Michel Platini, actuel président de l'UEFA, osera se présenter. "Peut-être que Platini en tant qu'ancien footballeur a une chance. Il est déjà président de l'UEFA. Il y a une opportunité" a expliqué Pelé.

Pelé ne compte pas se présenter à l'élection, comme il a précisé jeudi : "j'ai été approché pour être candidat, j'ai refusé. Je suis hors de cela, je veux du repos". Mais, l'ancien international en a profité pour préciser que le poste était important aux yeux du président de l'UEFA.

Alors qui sera le prochain président de la FIFA : Blatter ou Platini ? Réponse le 1er juin prochain.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Cela fait maintenant 12 ans que Sepp Blatter est à la tête de la FIFA. Et on ne peut pas dire que durant ces années, l'image de la fédération se soit améliorée, bien du contraire. Son mandat actuel se termine cette année, c'est dans cette optique que le Brésilien Pelé espère que Michel Platini, actuel président de l'UEFA, osera se présenter. "Peut-être que Platini en tant qu'ancien footballeur a une chance. Il est déjà président de l'UEFA. Il y a une opportunité" a expliqué Pelé. Pelé ne compte pas se présenter à l'élection, comme il a précisé jeudi : "j'ai été approché pour être candidat, j'ai refusé. Je suis hors de cela, je veux du repos". Mais, l'ancien international en a profité pour préciser que le poste était important aux yeux du président de l'UEFA. Alors qui sera le prochain président de la FIFA : Blatter ou Platini ? Réponse le 1er juin prochain. Sportfootmagazine.be, avec Belga