J'espère qu'avant de se retirer de la présidence de la Ligue pro, IvanDeWitte parviendra encore à remettre le football belge sur les rails. Je plaide depuis des années pour un football d'été et je pense que les événements de ces deux dernières saisons m'ont donné raison. On n'est pas prêt, en Belgique, à se rendre au stade dans le froid et la neige. Je ne parle pas uniquement du football à Noël, j'englobe décembre et janvier dans leur totalité. Je conseillerais de jouer davantage de matches durant les beaux mois.

J'espère aussi que la solidarité prévaudra au moment de négocier le nouveau contrat TV et de mettre en place la nouvelle formule de championnat. Je préfère toujours un nivellement par le haut à un nivellement par le bas, et je reste persuadé que ce n'est pas aux petits à dicter la marche à suivre, mais on ne gagnera rien si chacun négocie dans son coin. Les clubs belges ont besoin d'un bon contrat TV. Ils ont aussi besoin d'une formule de championnat simple, compréhensible par tous, où le champion est champion, où les meilleurs jouent l'Europe et où les moins bons descendent.

A voir aussi: "Je reste fan de Premier League"

Si je ne suis pas partisan d'un football d'hiver en Belgique, je reste un grand amateur de football anglais pendant les fêtes. La Premier League est vraiment une compétition à part, il n'y a que là que cela soit possible, à mon avis. Et il y aura encore de beaux matches à suivre, cette semaine. Comme Arsenal-Manchester City ou Everton-Tottenham.

J'espère qu'avant de se retirer de la présidence de la Ligue pro, IvanDeWitte parviendra encore à remettre le football belge sur les rails. Je plaide depuis des années pour un football d'été et je pense que les événements de ces deux dernières saisons m'ont donné raison. On n'est pas prêt, en Belgique, à se rendre au stade dans le froid et la neige. Je ne parle pas uniquement du football à Noël, j'englobe décembre et janvier dans leur totalité. Je conseillerais de jouer davantage de matches durant les beaux mois. J'espère aussi que la solidarité prévaudra au moment de négocier le nouveau contrat TV et de mettre en place la nouvelle formule de championnat. Je préfère toujours un nivellement par le haut à un nivellement par le bas, et je reste persuadé que ce n'est pas aux petits à dicter la marche à suivre, mais on ne gagnera rien si chacun négocie dans son coin. Les clubs belges ont besoin d'un bon contrat TV. Ils ont aussi besoin d'une formule de championnat simple, compréhensible par tous, où le champion est champion, où les meilleurs jouent l'Europe et où les moins bons descendent. A voir aussi: "Je reste fan de Premier League" Si je ne suis pas partisan d'un football d'hiver en Belgique, je reste un grand amateur de football anglais pendant les fêtes. La Premier League est vraiment une compétition à part, il n'y a que là que cela soit possible, à mon avis. Et il y aura encore de beaux matches à suivre, cette semaine. Comme Arsenal-Manchester City ou Everton-Tottenham.