Photos

"Froid, infernal, et terrifiant": la rançon de la gloire à la "Course des durs" (en images)

Bravant le froid, la boue et même le feu, près de 1.500 personnes ont pris part dimanche à la "Tough Guy 2019", la "course des durs" organisée à Wolverhampton, dans le centre de l'Angleterre. Sous des barbelés, sur des échelles de corde, à travers de larges canalisations ou dans des marécages, les concurrents, souvent déguisés, parfois très légèrement vêtus, ont ainsi parcourus près de 13 kilomètres avec une obsession en tête: ne pas flancher avant la ligne d'arrivée.

Quand les supporters envahissent les terrains de sport... (en images)

Parfois déguisés, parfois entièrement nus, certains supporters trop zélés n'hésitent pas à fouler les pelouses des terrains de sport, de préférence en plein match, pour se rapprocher au plus près de leurs idoles. De l'ado qui veut un selfie avec Ronaldo ou un câlin de Lionel Messi, à la revendication politique ou simplement pour être sous les feux de la rampe... Aucun sport n'est épargné même si, force est de reconnaître, qu'en 2018 ce sont principalement les terrains de foot qui ont été la cible des "pitch invaders".

La Grand-Place célèbre ses champions du monde (en images)

De très nombreux supporters étaient présents sur la Grand-Place de Bruxelles, qui était pratiquement remplie, pour accueillir en héros les Red Lions, récents champions du monde de hockey. L'équipe nationale belge de hockey a brandi son trophée devant ses fans, célébrant le premier titre mondial belge dans un sport collectif.

Les figures du sport disparues en 2018 (en images)

A l'image du basketteur américain Jo Jo White, du footballeur français Henri Michel, ou encore du milliardaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire de Leicester City, de nombreux sportifs, dirigeants ou autres personnalités influentes sont morts en 2018. Retour sur les principales disparitions de l'année écoulée dans le monde du sport.

Les meilleurs moments du Ballon d'Or 2018 (en images)

Le Ballon d'Or 2018 a été attribué lundi au Croate Luka Modric, qui met fin au règne de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi à moins qu'il ne l'interrompe, lauréats des dix derniers trophées récompensant le meilleur joueur de l'année, décerné par un panel de journalistes. Retour en images sur les meilleurs moments de la cérémonie.

Le top 10 des Belges en Ligue des champions: à la poursuite de Van Buyten et Kompany (en images)

Daniel Van Buyten est le footballeur belge qui s'est produit le plus souvent en Ligue des Champions. Il est suivi de Vincent Kompany. Axel Witsel et Eden Hazard sont actuellement sur la troisième marche de ce podium particulier. Vu la forme chancelante et le faible temps de jeu de Kompany avec Manchester City et l'absence de Chelsea dans la compétition, Axel Witsel pourrait grimper à la deuxième place dès cette saison.

Les huit derbies les plus intenses d'Europe (en images)

Dans l'univers du ballon rond, les rivalités existent depuis toujours, que cela soit pour des raisons politiques, sportives ou par oppositions. Il existe en Europe plusieurs derbies avec une ambiance de folie, des rencontres qui déchaînent la ferveur des supporters. Voici huit derbies incroyables à voir dans le Vieux Continent.

La Mannschaft à l'école des fans (en images)

Soucieuse de se rapprocher de son public après la rupture du Mondial, l'équipe d'Allemagne a donné mardi une conférence de presse dans une école de Leipzig, laissant les enfants poser des questions à quatre internationaux pendant presque 45 minutes.