Une étiquette de grand favori n'est jamais facile à porter. Le début de la saison l'a déjà montré avec l'exemple de Fabian Cancellara au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Le Suisse avait impressionné lors du GP de l'E3 et du coup, tout le monde avait couru contre lui les courses suivantes. Mercredi passé, c'est Gilbert qui a impressionné, en remportant la Flèche Brabançonne avec, en plus, une impression de facilité flagrante. Le peloton roulera-t-il dès lors pour faire perdre le Remoucastrien ?

Comme les outsiders ne voudront certainement pas emmener Gilbert au pied du Cauberg final, il devra s'attendre à des attaques. Jurgen Van den Broeck, Jan Bakelants et les autres équipiers Omega Pharma-Lotto vont devoir s'employer face à notamment Greg Van Avermaet, Björn Leukemans, Danilo Di Luca, Damiano Cunego, Alexandre Vinokourov et aux redoutables frères Andy et Franck Schleck. Sans oublier le régional du jour, le Néerlandais Robert Gesink qui rêve de triompher. Son équipe, Omega Pharma-Lotto, sera-t-elle à la hauteur de la tâche ?

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Une étiquette de grand favori n'est jamais facile à porter. Le début de la saison l'a déjà montré avec l'exemple de Fabian Cancellara au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Le Suisse avait impressionné lors du GP de l'E3 et du coup, tout le monde avait couru contre lui les courses suivantes. Mercredi passé, c'est Gilbert qui a impressionné, en remportant la Flèche Brabançonne avec, en plus, une impression de facilité flagrante. Le peloton roulera-t-il dès lors pour faire perdre le Remoucastrien ? Comme les outsiders ne voudront certainement pas emmener Gilbert au pied du Cauberg final, il devra s'attendre à des attaques. Jurgen Van den Broeck, Jan Bakelants et les autres équipiers Omega Pharma-Lotto vont devoir s'employer face à notamment Greg Van Avermaet, Björn Leukemans, Danilo Di Luca, Damiano Cunego, Alexandre Vinokourov et aux redoutables frères Andy et Franck Schleck. Sans oublier le régional du jour, le Néerlandais Robert Gesink qui rêve de triompher. Son équipe, Omega Pharma-Lotto, sera-t-elle à la hauteur de la tâche ? Sportfootmagazine.be, avec Belga