Après plusieurs semaines d'incertitude, la nouvelle est officielle. Philippe Gilbert, 29 ans, portera le maillot de l'équipe cycliste américaine BMC la saison prochaine, annonce ce vendredi BMC sur son site. Le champion de Belgique quittera la structure Omega Pharma-Lotto (qui se scinde) à la fin de l'année. Il a signé un contrat de trois saisons avec la formation dont John Lelangue est le principal directeur sportif.

"Gilbert sera un de nos leaders dans les classiques de début de saison. Il sera ensuite un pion important dans l'équipe qui encadrera Cadel Evans dans le Tour de France et enfin un mentor de valeur auprès de nos jeunes comme Taylor Phinney et Greg Van Avermaet", a déclaré le manager général de BMC Jim Ochowicz.

Le choix de BMC est justifié ainsi par Philippe Gilbert : "Une équipe bien organisée, et un groupe très professionnel et très lié. Dès sa création l'équipe était intéressée par moi. Mes objectifs sont clairs : disputer les classiques et ensuite aller au Tour et aider Cadel. L'an prochain il s'élance de Liège, près de chez moi. Je veux donc essayer de gagner une étape et aider Cadel à gagner le Tour." Gilbert retrouvera l'Australien Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour, avec qui il a noué des liens d'amitié depuis qu'ils se sont côtoyés chez Omega Pharma-Lotto.

L'ancien champion du monde s'est réjoui de la venue de Gilbert. "Je suppose que je serai son domestique dans les épreuves ardennaises. Mais ce sera un plaisir." Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après plusieurs semaines d'incertitude, la nouvelle est officielle. Philippe Gilbert, 29 ans, portera le maillot de l'équipe cycliste américaine BMC la saison prochaine, annonce ce vendredi BMC sur son site. Le champion de Belgique quittera la structure Omega Pharma-Lotto (qui se scinde) à la fin de l'année. Il a signé un contrat de trois saisons avec la formation dont John Lelangue est le principal directeur sportif. "Gilbert sera un de nos leaders dans les classiques de début de saison. Il sera ensuite un pion important dans l'équipe qui encadrera Cadel Evans dans le Tour de France et enfin un mentor de valeur auprès de nos jeunes comme Taylor Phinney et Greg Van Avermaet", a déclaré le manager général de BMC Jim Ochowicz. Le choix de BMC est justifié ainsi par Philippe Gilbert : "Une équipe bien organisée, et un groupe très professionnel et très lié. Dès sa création l'équipe était intéressée par moi. Mes objectifs sont clairs : disputer les classiques et ensuite aller au Tour et aider Cadel. L'an prochain il s'élance de Liège, près de chez moi. Je veux donc essayer de gagner une étape et aider Cadel à gagner le Tour." Gilbert retrouvera l'Australien Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour, avec qui il a noué des liens d'amitié depuis qu'ils se sont côtoyés chez Omega Pharma-Lotto. L'ancien champion du monde s'est réjoui de la venue de Gilbert. "Je suppose que je serai son domestique dans les épreuves ardennaises. Mais ce sera un plaisir." Sportfootmagazine.be, avec Belga