© BELGA

Perbet – Vossen : la revanche des buteurs oubliés…

Le Montois Jérémy Perbet cartonne en D1 depuis le début de saison tandis que l’attaquant de Genk Jelle Vossen a signé un but de toute beauté contre Leverkusen, mardi soir en Ligue des Champions.

Si on n’avait pas pinaillé sur deux buts, Jérémy Perbet serait actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs européens aux côtés de Messi et Ronaldo.

Riche de 15 buts, l’attaquant des Dragons crée souvent la différence dans le grand rectangle où son placement, son calme, sa technique et sa précision épatent. Renard des surfaces au sang froid, Perbet cadre la plupart de ses tirs et sa facilité fait penser à celle d’un ancien grand buteur belge : Erwin Vandenbergh.

« Perbet ne partira pas en janvier »

Perbet prend sa revanche après avoir été snobé à Lokeren. Peut-il confirmer sur la durée et convaincre un grand club de l’engager ? Son agent, Youri Selak, est formel : « Jérémy est un grand attaquant en pleine éclosion. Il n’attend plus les ballons en zone de vérité mais décroche, participe au jeu et à la récupération du ballon. Il peut réussir à un niveau élevé. Il y aura certainement des offres pour lui en janvier mais son plan de carrière est réfléchi. Jérémy se sent particulièrement bien à Mons. Il désire y rester et continuer sur sa lancée. Il ne partira pas en janvier. » La suite dépendra des offres.

De son côté, Jelle Vossen a étalé toute sa maîtrise technique hier soir en reprenant instantanément un centre pour battre le gardien de but de Leverkusen en Ligue des Champions : un bijou

Comme Perbet, Vossen a connu sa traversée du désert et s’est repris au CS Bruges avant de revenir à Genk. Le Limbourgeois est suivi par de bons clubs étrangers. Et oui, il y a encore des buteurs en D1.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire