"Je pense que Neymar (l'attaquant prodige de 19 ans de Santos) est meilleur que... Lionel Messi (double et sans doute bientôt triple Ballon d'or à 24 ans). "Plus complet en tout cas". C'est le Roi Pelé, aujourd'hui âgé de 71 ans, ancien Dieu vivant de Santos, le club mythique brésilien qui lançait les festivités de son centenaire mercredi, qui l'a dit à cette occasion.

"Messi est très bon, mais il dépend beaucoup de l'équipe dans laquelle il joue. Il est excellent avec le Barça, mais avec l'équipe d'Argentine, qui n'est pas tout à fait construite, il a des difficultés.

Neymar joue bien avec Santos et le Brésil. Il est bon des deux pieds, il peut dribbler des deux côtés du terrain, et marquer des buts..."


Neymar peut-il aussi devenir meilleur que... Pelé lui même? Réponse un peu équivoque du triple champion du monde. "Oui, mais pas identique. Cela personne ne le pourra jamais...", a assuré l'ambassadeur d'honneur du Mondial-2014.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Je pense que Neymar (l'attaquant prodige de 19 ans de Santos) est meilleur que... Lionel Messi (double et sans doute bientôt triple Ballon d'or à 24 ans). "Plus complet en tout cas". C'est le Roi Pelé, aujourd'hui âgé de 71 ans, ancien Dieu vivant de Santos, le club mythique brésilien qui lançait les festivités de son centenaire mercredi, qui l'a dit à cette occasion. "Messi est très bon, mais il dépend beaucoup de l'équipe dans laquelle il joue. Il est excellent avec le Barça, mais avec l'équipe d'Argentine, qui n'est pas tout à fait construite, il a des difficultés. Neymar joue bien avec Santos et le Brésil. Il est bon des deux pieds, il peut dribbler des deux côtés du terrain, et marquer des buts..." Neymar peut-il aussi devenir meilleur que... Pelé lui même? Réponse un peu équivoque du triple champion du monde. "Oui, mais pas identique. Cela personne ne le pourra jamais...", a assuré l'ambassadeur d'honneur du Mondial-2014. Sportfootmagazine.be, avec Belga