La seule fois qu'on a vu ce geste, c'était à la Coupe du Monde 1970 au Mexique lors de la demi-finale Brésil - Uruguay au stade Guadalajara. C'était l'oeuvre du roi Pelé. Celui-ci feinte le gardien et réalise une sorte de grand pont pour récupérer la balle par après. Malheureusement pour le Brésilien, son ballon échoue à côté du but.

31 ans plus tard, Abdullah Ahmed Salem joueur du club d'Al Ain retente ce geste lors d'une rencontre de la Ligue des Champions asiatique et met le ballon au fond du but. Mais contrairement à l'action de Pelé, la passe était déjà dirigée vers le but, il ne devait donc pas redresser le ballon.

Le but d'Abdullah Ahmed Salem :

La tentative de Pelé :

Sportfootmagazine.be

La seule fois qu'on a vu ce geste, c'était à la Coupe du Monde 1970 au Mexique lors de la demi-finale Brésil - Uruguay au stade Guadalajara. C'était l'oeuvre du roi Pelé. Celui-ci feinte le gardien et réalise une sorte de grand pont pour récupérer la balle par après. Malheureusement pour le Brésilien, son ballon échoue à côté du but. 31 ans plus tard, Abdullah Ahmed Salem joueur du club d'Al Ain retente ce geste lors d'une rencontre de la Ligue des Champions asiatique et met le ballon au fond du but. Mais contrairement à l'action de Pelé, la passe était déjà dirigée vers le but, il ne devait donc pas redresser le ballon. Le but d'Abdullah Ahmed Salem :La tentative de Pelé : Sportfootmagazine.be