Le FC Twente de Michel Preud'homme pourra sans doute faire ses adieux à l'Europa League le 14 avril prochain, à l'occasion du match retour de son quart de finale face à Villareal. Les Espagnols leur ont en effet ôté toute chance de qualification jeudi soir, en s'imposant de manière très nette: 5-1. A la fin du match, Michel Preud'homme ne se faisait pas beaucoup d'illusion: "Je pourrais dire qu'on va essayer de marquer quatre fois à domicile, mais contre une équipe comme Villareal, il y a très peu de chances. Pratiquement tout a été de travers dans ce match. C'est peut-être aussi dû à la qualité de l'adversaire", a déclaré l'entraîneur belge du FC Twente.

Les Tukkers ont concédé en Espagne leur plus importante défaite sur la scène européenne, à égalité avec le revers subi en mai 1975 face au Borussia Moenchengladbach en finale de la Coupe de l'UEFA. Twente peut désormais se concentrer sur la compétition néerlandaise. Le club, champion des Pays-Bas en titre, est leader du championnat avec deux points d'avance sur le PSV Eindhoven. Twente disputera aussi la finale de la Coupe des Pays-Bas le 8 mai face à l'Ajax Amsterdam.

Les Portugais en forme

Dans les autres quarts de finale aller de l'Europa League, trois équipes portugaises se sont distinguées, et ont, au même titre que les Espagnols de Villareal, pris une sérieuse option sur les demi-finales. Le FC Porto a battu le Spartak Moscou 5-1. De son côté, Benfica s'est imposé 4-1 face au PSV Eindhoven, tandis que Braga, le troisième club portugais encore en lice à ce stade de la compétition, a partagé l'enjeu 1-1 sur la pelouse du Dynamo Kiev, ce qui est un bon résultat.

Les macthes retour auront lieu le 14 avril. Les demi-finales se dérouleront le 28 avril et le 5 mai, la finale étant programmée le 18 mai à Dublin.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le FC Twente de Michel Preud'homme pourra sans doute faire ses adieux à l'Europa League le 14 avril prochain, à l'occasion du match retour de son quart de finale face à Villareal. Les Espagnols leur ont en effet ôté toute chance de qualification jeudi soir, en s'imposant de manière très nette: 5-1. A la fin du match, Michel Preud'homme ne se faisait pas beaucoup d'illusion: "Je pourrais dire qu'on va essayer de marquer quatre fois à domicile, mais contre une équipe comme Villareal, il y a très peu de chances. Pratiquement tout a été de travers dans ce match. C'est peut-être aussi dû à la qualité de l'adversaire", a déclaré l'entraîneur belge du FC Twente. Les Tukkers ont concédé en Espagne leur plus importante défaite sur la scène européenne, à égalité avec le revers subi en mai 1975 face au Borussia Moenchengladbach en finale de la Coupe de l'UEFA. Twente peut désormais se concentrer sur la compétition néerlandaise. Le club, champion des Pays-Bas en titre, est leader du championnat avec deux points d'avance sur le PSV Eindhoven. Twente disputera aussi la finale de la Coupe des Pays-Bas le 8 mai face à l'Ajax Amsterdam. Les Portugais en formeDans les autres quarts de finale aller de l'Europa League, trois équipes portugaises se sont distinguées, et ont, au même titre que les Espagnols de Villareal, pris une sérieuse option sur les demi-finales. Le FC Porto a battu le Spartak Moscou 5-1. De son côté, Benfica s'est imposé 4-1 face au PSV Eindhoven, tandis que Braga, le troisième club portugais encore en lice à ce stade de la compétition, a partagé l'enjeu 1-1 sur la pelouse du Dynamo Kiev, ce qui est un bon résultat.Les macthes retour auront lieu le 14 avril. Les demi-finales se dérouleront le 28 avril et le 5 mai, la finale étant programmée le 18 mai à Dublin. Sportfootmagazine.be, avec Belga