Tirage facile pour les Diables, il n'y a pas de meilleur résumé. Plus généralement, il n'y aura pas de vraies affiches dans les qualifications, on risque de s'ennuyer. Ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est, c'est le nouveau format de l'EURO, décidé par Michel Platini et l'UEFA. 24 équipes, c'est trop parce qu'au premier tour, avec le système des têtes de série et du ranking, on aura encore beaucoup de matches sans beaucoup d'intérêt, ce ne sera qu'une triste prolongation des qualifs. 16 pays, c'était largement suffisant. On ne peut pas tenir les gens trop longtemps en haleine avant de passer aux chocs, on allonge artificiellement et inutilement un plaisir qui n'en est pas vraiment un.

Retrouvez l'avis de Marc Degryse sur Mario Been, sur Sels, sur le choc Bruges Standard et sur van den Brom dans votre Sport/Foot Magazine.

Tirage facile pour les Diables, il n'y a pas de meilleur résumé. Plus généralement, il n'y aura pas de vraies affiches dans les qualifications, on risque de s'ennuyer. Ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est, c'est le nouveau format de l'EURO, décidé par Michel Platini et l'UEFA. 24 équipes, c'est trop parce qu'au premier tour, avec le système des têtes de série et du ranking, on aura encore beaucoup de matches sans beaucoup d'intérêt, ce ne sera qu'une triste prolongation des qualifs. 16 pays, c'était largement suffisant. On ne peut pas tenir les gens trop longtemps en haleine avant de passer aux chocs, on allonge artificiellement et inutilement un plaisir qui n'en est pas vraiment un.Retrouvez l'avis de Marc Degryse sur Mario Been, sur Sels, sur le choc Bruges Standard et sur van den Brom dans votre Sport/Foot Magazine.