Onze ans après sa victoire dans la course du soleil, Andreas Klöden a retrouvé le goût de la victoire dans une étape de Paris-Nice. L'Allemand de l'équipe RadioShack a remporté le sprint du groupe de tête devant Samuel Sanchez (Euskaltel) et Matteo Carrara (Vacansoleil).

Très animée, l'étape a longtemps été menée par le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil) qui a fini par être repris à 37 km du but. Huit coureurs, dont cinq coéquipiers de la FDJ sont alors passé à l'attaque. Sans succès puisqu'ils ont été repris au pied de la dernière difficulté du jour qui a fait office de juge de paix : le col de la Mûre. Les meilleurs du jour se sont détachés lors de cette dernière ascension pour finalement se disputer la victoire au sprint. Klöden se montra le plus véloce au grand dam de Sanchez, Carrara et Martin. Arrivés 1 minute 34 secondes plus tard dans un second groupe, Maxime Monfort (13e) et Jürgen Van den Broeck (15e) étaient les meilleurs Belges jeudi.

Au général, Klöden profite de sa victoire pour prendre le maillot jaune de Thomas De Gendt, relégué à plus de 15 minutes. Il compte 4 secondes d'avance sur Samuel Sanchez et 6 sur Matteo Carrara. Dans le contre-la-montre de vendredi, l'Allemand devra particulièrement se méfier de Tony Martin (HTC-Highroad), spécialiste de l'effort individuel, pointé à seulement 10 secondes du leader.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Onze ans après sa victoire dans la course du soleil, Andreas Klöden a retrouvé le goût de la victoire dans une étape de Paris-Nice. L'Allemand de l'équipe RadioShack a remporté le sprint du groupe de tête devant Samuel Sanchez (Euskaltel) et Matteo Carrara (Vacansoleil). Très animée, l'étape a longtemps été menée par le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil) qui a fini par être repris à 37 km du but. Huit coureurs, dont cinq coéquipiers de la FDJ sont alors passé à l'attaque. Sans succès puisqu'ils ont été repris au pied de la dernière difficulté du jour qui a fait office de juge de paix : le col de la Mûre. Les meilleurs du jour se sont détachés lors de cette dernière ascension pour finalement se disputer la victoire au sprint. Klöden se montra le plus véloce au grand dam de Sanchez, Carrara et Martin. Arrivés 1 minute 34 secondes plus tard dans un second groupe, Maxime Monfort (13e) et Jürgen Van den Broeck (15e) étaient les meilleurs Belges jeudi. Au général, Klöden profite de sa victoire pour prendre le maillot jaune de Thomas De Gendt, relégué à plus de 15 minutes. Il compte 4 secondes d'avance sur Samuel Sanchez et 6 sur Matteo Carrara. Dans le contre-la-montre de vendredi, l'Allemand devra particulièrement se méfier de Tony Martin (HTC-Highroad), spécialiste de l'effort individuel, pointé à seulement 10 secondes du leader. Sportfootmagazine.be avec Belga