Vervoort, 33 ans, a remporté la médaille d'argent du 200m en chaise roulante en athlétisme dans un chrono de 34.83, améliorant ainsi son record d'Europe.

"C'est vraiment fantastique. Dans un stade plein à craquer, dans une ambiance assourdissante, décrocher une médaille est vraiment unique ! Je n'en reviens pas !", a-t-elle déclaré. "J'aurais pu crier, pleurer, hurler, mais je n'ai pas pu. Je me suis demandé comment j'avais pu aller si vite dès le départ. Dès le starter, j'ai plongé sur mes roues et j'ai rapidement rattrapé la Japonaise devant moi".

Après ce très bon départ, Marieke Vervoort s'est un peu crispée en bout de ligne droite. "J'ai un peu coincé quand j'ai vu la Canadienne me dépasser. Et j'étais tellement concentrée que je me suis vraiment demandée à quelle place j'avais fini".

Avec un chrono de 34.83, Marieke Vervoort améliore aussi son record d'Europe. Un record qu'elle détient aussi sur 100m, au programme mercredi. "La fête, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai tellement travailler dur. Je vais essayer de bien récupérer pour ce 100m. Et j'espère rapporter une médaille de plus à la Belgique. Et après ? Alors, il sera temps de bien fêter ça !"

Les Belges dans les autres sports

En tennis en chaise roulante, la journée a été marquée par les premières victoires de Joachim Gérard et Annick Sevenans dans leur épreuve de simple, alors que Mike Denayer a été éliminé.

En tennis de table, Ben Despineux a perdu son 2e match de qualification 3 sets à 0 (12-10, 11-8 et 11-6) contre l'Ukrainien Maxym Nikolenko.

En cyclisme sur piste, Koen Reyserhove, 41 ans, a fini dernier de sa série de qualification sur la poursuite de 4km. En équitation, Barbara Minneci a pris la 8e place de son épreuve Test Grade II en individuel et si l'espoir d'une médaille n'est plus permis, son résultat est intéressant pour le concours par équipe.

Enfin, l'équipe de goalbal a réussi à battre l'Iran 8 à 6 pour son troisième match de poule. Les Iraniens avaient surpris en défaisant le champion paralympique, la Chine.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vervoort, 33 ans, a remporté la médaille d'argent du 200m en chaise roulante en athlétisme dans un chrono de 34.83, améliorant ainsi son record d'Europe. "C'est vraiment fantastique. Dans un stade plein à craquer, dans une ambiance assourdissante, décrocher une médaille est vraiment unique ! Je n'en reviens pas !", a-t-elle déclaré. "J'aurais pu crier, pleurer, hurler, mais je n'ai pas pu. Je me suis demandé comment j'avais pu aller si vite dès le départ. Dès le starter, j'ai plongé sur mes roues et j'ai rapidement rattrapé la Japonaise devant moi". Après ce très bon départ, Marieke Vervoort s'est un peu crispée en bout de ligne droite. "J'ai un peu coincé quand j'ai vu la Canadienne me dépasser. Et j'étais tellement concentrée que je me suis vraiment demandée à quelle place j'avais fini". Avec un chrono de 34.83, Marieke Vervoort améliore aussi son record d'Europe. Un record qu'elle détient aussi sur 100m, au programme mercredi. "La fête, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai tellement travailler dur. Je vais essayer de bien récupérer pour ce 100m. Et j'espère rapporter une médaille de plus à la Belgique. Et après ? Alors, il sera temps de bien fêter ça !" Les Belges dans les autres sports En tennis en chaise roulante, la journée a été marquée par les premières victoires de Joachim Gérard et Annick Sevenans dans leur épreuve de simple, alors que Mike Denayer a été éliminé. En tennis de table, Ben Despineux a perdu son 2e match de qualification 3 sets à 0 (12-10, 11-8 et 11-6) contre l'Ukrainien Maxym Nikolenko. En cyclisme sur piste, Koen Reyserhove, 41 ans, a fini dernier de sa série de qualification sur la poursuite de 4km. En équitation, Barbara Minneci a pris la 8e place de son épreuve Test Grade II en individuel et si l'espoir d'une médaille n'est plus permis, son résultat est intéressant pour le concours par équipe. Enfin, l'équipe de goalbal a réussi à battre l'Iran 8 à 6 pour son troisième match de poule. Les Iraniens avaient surpris en défaisant le champion paralympique, la Chine. Sportfootmagazine.be, avec Belga