Michèle George a remporté le classement individuel en Test Grade IV du para-dressage. Avec sa monture Rainman, George a obtenu un score de 77,065 pour-cent, surprenant la favorite britannique Sophie Wells, qui doit se contenter de l'argent. Dans la même catégorie, Ciska Vermeulen (25) a pris la 4e place avec Whooney Tunes (71.613%) et Ulricke Dekeyzer a terminé 8e avec Cleverboy Van d'Abel (68.000%). Dans la compétition par équipes, la Belgique a dû se contenter de la 5e place. L'or est revenu à la Grande-Bretagne, suivi par l'Allemagne, l'Irlande et les Pays-Bas.

Dans l'Aquatics Center, les Belges n'ont pas encore récolté de médailles. Dimanche, Yannick Vandeput (17) et Tamara Medarts (18) ont tous deux terminé avant-derniers de leur demi-finale en 200 mètres nage libre et n'ont donc pas réussi à se qualifier pour la finale. Les deux athlètes sont encore jeunes et ont engrangé de l'expérience en vue de Rio 2016.

Dans le tournoi de tennis en fauteuil roulant, les choses se sont bien déroulées dimanche. Joachim Gérard (23) a battu l'Américain Stephen Welch (7-6, 6-2) au deuxième tour. Plus tard dans la journée, Gérard est revenu sur le court, cette fois dans le tournoi de double messieurs. Avec Mike Denayer (23), ils ont battu la paire sud-africaine Evans Maripa/Sydwell Mathonsi par 6-2 et 6-3.

La déception du jour est venue de Gino De Keersmaeker (42). Le champion du monde du disque dans la catégorie F42 n'a pas fait mieux qu'un lancer à 40.17 mètres et doit se contenter de la sixième place. L'or a été remporté par le Britannique Aled Davies, qui a devancé l'Iranien Mehrdad Zadeh et le Chinois Lezheng Wang.

Le tournoi de Boccia a également débuté. Pour la Belgique Kirsten De Laender (19) et Pieter Cilissen (34) sont engagés tant dans le double mixte BC3 que dans le tournoi individuel. Pieter Verlinden (28) est réserve. En double, De Laender et Cilissen ont gagné leurs premiers matchs de poule par 7-1 sur la Thailande et 12-1 sur l'Espagne. Les deux premier de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

L'équipe belge de goalball a défié dimanche les champions en titre chinois. Après une rencontre tendue, les deux équipes se sont quittés sur un score vierge : 0-0. Avec ce résultat, la Belgique occupe la 2e place du groupe et est assurée de disputer les 1/4 de finale. Ce lundi, la Belgique affrontera la Corée du Sud, petit poucet du groupe B.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Michèle George a remporté le classement individuel en Test Grade IV du para-dressage. Avec sa monture Rainman, George a obtenu un score de 77,065 pour-cent, surprenant la favorite britannique Sophie Wells, qui doit se contenter de l'argent. Dans la même catégorie, Ciska Vermeulen (25) a pris la 4e place avec Whooney Tunes (71.613%) et Ulricke Dekeyzer a terminé 8e avec Cleverboy Van d'Abel (68.000%). Dans la compétition par équipes, la Belgique a dû se contenter de la 5e place. L'or est revenu à la Grande-Bretagne, suivi par l'Allemagne, l'Irlande et les Pays-Bas. Dans l'Aquatics Center, les Belges n'ont pas encore récolté de médailles. Dimanche, Yannick Vandeput (17) et Tamara Medarts (18) ont tous deux terminé avant-derniers de leur demi-finale en 200 mètres nage libre et n'ont donc pas réussi à se qualifier pour la finale. Les deux athlètes sont encore jeunes et ont engrangé de l'expérience en vue de Rio 2016. Dans le tournoi de tennis en fauteuil roulant, les choses se sont bien déroulées dimanche. Joachim Gérard (23) a battu l'Américain Stephen Welch (7-6, 6-2) au deuxième tour. Plus tard dans la journée, Gérard est revenu sur le court, cette fois dans le tournoi de double messieurs. Avec Mike Denayer (23), ils ont battu la paire sud-africaine Evans Maripa/Sydwell Mathonsi par 6-2 et 6-3. La déception du jour est venue de Gino De Keersmaeker (42). Le champion du monde du disque dans la catégorie F42 n'a pas fait mieux qu'un lancer à 40.17 mètres et doit se contenter de la sixième place. L'or a été remporté par le Britannique Aled Davies, qui a devancé l'Iranien Mehrdad Zadeh et le Chinois Lezheng Wang. Le tournoi de Boccia a également débuté. Pour la Belgique Kirsten De Laender (19) et Pieter Cilissen (34) sont engagés tant dans le double mixte BC3 que dans le tournoi individuel. Pieter Verlinden (28) est réserve. En double, De Laender et Cilissen ont gagné leurs premiers matchs de poule par 7-1 sur la Thailande et 12-1 sur l'Espagne. Les deux premier de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant. L'équipe belge de goalball a défié dimanche les champions en titre chinois. Après une rencontre tendue, les deux équipes se sont quittés sur un score vierge : 0-0. Avec ce résultat, la Belgique occupe la 2e place du groupe et est assurée de disputer les 1/4 de finale. Ce lundi, la Belgique affrontera la Corée du Sud, petit poucet du groupe B. Sportfootmagazine.be, avec Belga