La journée avait bien débuté grâce à Michèle George. L'amazone de 38 ans, qui souffre d'hémiplégie (paralysie touchant un seul côté du corps), s'est montrée la plus forte avec son cheval Rainman dans l'épreuve de freestyle (grade IV). Avec un score de 82,100%, elle a à nouveau devancé la favorite, la Britannique Sophie Welles (81,150%). Le bronze est revenu au Néerlandais Néerlandais Frank Hosmar (78,600%).

Ulricke Dekeyzer et Ciska Vermeulen s'alignaient aussi en freestyle. Ciska Vermeulen a confirmé sa bonne forme en terminant, avec sa monture Whooney Tunes, à une belle 5e place pour un score de 75,000%. Ulricke Dekeyzer, montant Cleverboy Van d'Abel, n'a, par contre, une nouvelle fois pas répondu aux attentes. Elle termine 9e (69,550%). Les compétitions équestres se sont achevées ce mardi.

Peu après, c'était au tour de Kirsten De Laender, 19 ans, et Pieter Cilissen, 34 ans, de briller. Dans le match pour la médaille de bronze du boccia (BC3), la paire belge a battu de justesse la Corée du Sud 4 à 3 grâce au tout dernier lancer de De Laender.

Les autres belges en action mardi étaient le nageur Sven Decaesstecker et le joueur de tennis en chaise roulante Joachim Gérard.

Decaesstecker disputait sa dernière course de ces Jeux, le 100 m dos crawlé (S10), qui n'est pas sa discipline favorite. Dans sa série de qualification, le nageur, amputé au genou droit, a terminé 4e avec un temps de 1:04.63 et n'a pu se qualifier pour la finale.

Joachim Gérard était le seul belge rescapé dans le tournoi de tennis en chaise roulante. Dans le troisième tour, il était opposé à la huitième tête de série, le Français de 21 ans Nicolas Peifer. Les deux ont livré une belle partie de tennis qui a finalement tourné à l'avantage du Belge. Gérard l'a emporté en trois sets : 6-3, 2-6 et 7-5.

Notre dernier joueur disputera à présent les 1/4 de finales, où il sera opposé à la quatrième tête de série, le Néerlandais Ronald Vink.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La journée avait bien débuté grâce à Michèle George. L'amazone de 38 ans, qui souffre d'hémiplégie (paralysie touchant un seul côté du corps), s'est montrée la plus forte avec son cheval Rainman dans l'épreuve de freestyle (grade IV). Avec un score de 82,100%, elle a à nouveau devancé la favorite, la Britannique Sophie Welles (81,150%). Le bronze est revenu au Néerlandais Néerlandais Frank Hosmar (78,600%). Ulricke Dekeyzer et Ciska Vermeulen s'alignaient aussi en freestyle. Ciska Vermeulen a confirmé sa bonne forme en terminant, avec sa monture Whooney Tunes, à une belle 5e place pour un score de 75,000%. Ulricke Dekeyzer, montant Cleverboy Van d'Abel, n'a, par contre, une nouvelle fois pas répondu aux attentes. Elle termine 9e (69,550%). Les compétitions équestres se sont achevées ce mardi. Peu après, c'était au tour de Kirsten De Laender, 19 ans, et Pieter Cilissen, 34 ans, de briller. Dans le match pour la médaille de bronze du boccia (BC3), la paire belge a battu de justesse la Corée du Sud 4 à 3 grâce au tout dernier lancer de De Laender. Les autres belges en action mardi étaient le nageur Sven Decaesstecker et le joueur de tennis en chaise roulante Joachim Gérard. Decaesstecker disputait sa dernière course de ces Jeux, le 100 m dos crawlé (S10), qui n'est pas sa discipline favorite. Dans sa série de qualification, le nageur, amputé au genou droit, a terminé 4e avec un temps de 1:04.63 et n'a pu se qualifier pour la finale. Joachim Gérard était le seul belge rescapé dans le tournoi de tennis en chaise roulante. Dans le troisième tour, il était opposé à la huitième tête de série, le Français de 21 ans Nicolas Peifer. Les deux ont livré une belle partie de tennis qui a finalement tourné à l'avantage du Belge. Gérard l'a emporté en trois sets : 6-3, 2-6 et 7-5. Notre dernier joueur disputera à présent les 1/4 de finales, où il sera opposé à la quatrième tête de série, le Néerlandais Ronald Vink. Sportfootmagazine.be, avec Belga