L'habitante d'Amougies, 38 ans, qui souffre d'hémiplégie (paralysie touchant un seul côté du corps), s'est montrée la plus forte avec son cheval Rainman dans l'épreuve de freestyle (grade IV). Michèle George, vice-championne du monde en titre dans cette discipline, a signé un score de 82,100%. La médaille d'argent est revenue à la Britannique Sophie Wells (81,150 %) et celle de bronze au Néerlandais Frank Hosmar (78,600 %).

Michèle George avait déjà décroché l'or dimanche en dressage individuel (grade IV). Wells et Hosmar avaient également terminé 2e et 3e.

Ce mardi, Ulricke Dekeyzer et Ciska Vermeulen s'alignaient aussi en freestyle. Ciska Vermeulen a confirmé sa bonne forme en terminant, avec sa monture Whooney Tunes, les Jeux à une belle 5e place pour un score de 75.000%. Ulricke Dekeyzer, montant Cleverboy Van d'Abel, n'a, par contre, une nouvelle fois pas répondu aux attentes. Elle termine 9e (69.550 %).

Déjà 4 médailles !

Par ailleurs, la Belgique a remporté une médaille de bronze grâce au double mixte Kirsten De Laender-Pieter Cilissen en boccia (paire mixte BC3). Dans le match pour la 3e place, De Laender et Pieter Cilissen ont battu la Corée du Sud 4-3. La boccia est notamment destinée aux sportifs infirmes moteurs cérébraux.

Le duo s'était incliné nettement lundi face à la Grèce 7-0 en demi-finale et devait donc affronter la Corée du Sud dans un match ayant la médaille de bronze comme enjeu. La rencontre fut très serrée.

La boccia, un sport présentant des similitudes avec la pétanque, se dispute en quatre manches. A l'entame de la dernière, la Belgique était menée 3-2. Lors du set final, c'est le dernier lancer de De Laender qui a permis à la paire belge de se retrouver avec deux boules au plus près du jack (la balle blanche qu'il faut viser). La Belgique l'a ainsi emporté in extremis 4-3 !

La Belgique totalise désormais quatre médailles dans ces Jeux paralympiques. Samedi, Marieke Vervoort avait remporté la médaille d'argent sur le 200m en chaise roulante (classe T52).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'habitante d'Amougies, 38 ans, qui souffre d'hémiplégie (paralysie touchant un seul côté du corps), s'est montrée la plus forte avec son cheval Rainman dans l'épreuve de freestyle (grade IV). Michèle George, vice-championne du monde en titre dans cette discipline, a signé un score de 82,100%. La médaille d'argent est revenue à la Britannique Sophie Wells (81,150 %) et celle de bronze au Néerlandais Frank Hosmar (78,600 %). Michèle George avait déjà décroché l'or dimanche en dressage individuel (grade IV). Wells et Hosmar avaient également terminé 2e et 3e. Ce mardi, Ulricke Dekeyzer et Ciska Vermeulen s'alignaient aussi en freestyle. Ciska Vermeulen a confirmé sa bonne forme en terminant, avec sa monture Whooney Tunes, les Jeux à une belle 5e place pour un score de 75.000%. Ulricke Dekeyzer, montant Cleverboy Van d'Abel, n'a, par contre, une nouvelle fois pas répondu aux attentes. Elle termine 9e (69.550 %). Déjà 4 médailles ! Par ailleurs, la Belgique a remporté une médaille de bronze grâce au double mixte Kirsten De Laender-Pieter Cilissen en boccia (paire mixte BC3). Dans le match pour la 3e place, De Laender et Pieter Cilissen ont battu la Corée du Sud 4-3. La boccia est notamment destinée aux sportifs infirmes moteurs cérébraux. Le duo s'était incliné nettement lundi face à la Grèce 7-0 en demi-finale et devait donc affronter la Corée du Sud dans un match ayant la médaille de bronze comme enjeu. La rencontre fut très serrée. La boccia, un sport présentant des similitudes avec la pétanque, se dispute en quatre manches. A l'entame de la dernière, la Belgique était menée 3-2. Lors du set final, c'est le dernier lancer de De Laender qui a permis à la paire belge de se retrouver avec deux boules au plus près du jack (la balle blanche qu'il faut viser). La Belgique l'a ainsi emporté in extremis 4-3 ! La Belgique totalise désormais quatre médailles dans ces Jeux paralympiques. Samedi, Marieke Vervoort avait remporté la médaille d'argent sur le 200m en chaise roulante (classe T52). Sportfootmagazine.be, avec Belga