Steve Van Herpe

Selon notre journaliste Steve Van Herpe, suiveur attentif du football espagnol, l'heure est grave pour le Barça... qui doit enfin rompre drastiquement avec sa politique passée.

Article du magazine
Swann Borsellino

C'est l'un des débats à la mode en 2021. Y a-t-il trop de foot? Aime-t-on moins le foot? Quel visage aura le football dans dix ans?

Article du magazine
Frédéric Waseige

Les zones d'ombre sont partout. Dans nos vies "covidiennes", qui masquent nos sourires, enferment nos libertés et ouvrent les portes déjà entrouvertes de l'indécence de la gouvernance du monde. L'ombre plane aussi dans nos vies footballistiques. Ce rayon de soleil qu'est très souvent le football est confisqué à nos enfants, aux joueurs amateurs, aux supporters. Le sport, c'est la santé. C'était avant.

Article du magazine
Swann Borsellino

C'est devenu un réflexe et, je vous en prie, ne le prenez pas comme un manque de respect. À chaque fois que je regarde un match de Pro League, à chaque fois qu'un joueur me tape dans l'oeil, notamment un jeune, je me demande à quel club français il pourrait apporter.

Article du magazine
Swann Borsellino

C'est peut-être le plus grand challenge du football version Covid-19: mais qui va réussir à offrir quelques frissons aux observateurs? Car entre l'infernale répétition des matches, les joueurs touchés par le virus et l'indigeste cocktail blessures-méformes physiques, trouver un bon match de football à regarder n'est plus une tâche aisée.

Article du magazine
Swann Borsellino

Il y a, dans le regard que je porte sur le Club Bruges, une admiration sportive réelle, un frisson d'envie de voir cette équipe performer ailleurs que sur la scène nationale. Parce qu'une partie de moi a besoin que ceux qui ne suivent pas la Pro League soient au courant.