Quand Mazzù frustre Leko

Quand Mazzù frustre Leko

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, il est impossible de remettre en question le travail et les compétences de Felice Mazzù.

  •  

"Bölöni a fabriqué une machine"

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, l'Antwerp a les moyens de bien ennuyer Genk et le Club Bruges.

Non, Anderlecht n'y arrive pas

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Anderlecht semble incapable de gérer une période compliquée, il y a toujours un moment où l'équipe perd le fil.

Trossard, un Eden version Pro League

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Leandro Trossard pourrait bientôt recevoir ses premières minutes chez les Diables.

Bonne nouvelle : Bruges ne va pas se promener !

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Genk et le Standard sont en mesure de concurrencer le Club Bruges pour le titre.

Anderlecht n'est pas en crise... il paraît

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, il y a bel et bien un malaise à Anderlecht. Et beaucoup de mauvaise foi.

"Preud'homme va connaître une saison difficile"

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le Standard est encore en rodage et il faudra encore pas mal de temps pour arriver à la bonne combinaison.

Qui a bien bossé cet été ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le classement actuel reflète bien la manière dont les clubs belges ont travaillé cet été.

Clement reçoit Vanhaezebrouck et ça promet!

Marc Degryse - Genk - Anderlecht a tous les ingrédients pour être une affiche intéressante, ce week-end. Genk n'est peut-être pas la meilleure équipe belge actuelle, parce qu'il y a toujours Bruges qui confirme son parcours de la saison passée. Mais Genk est bien dedans. En neuf mois dans ce club, Philippe Clement y a complètement imposé sa griffe. Il ne fait que confirmer les bonnes dispositions qu'il avait montrées dès ses débuts d'entraîneur principal, à Waasland-Beveren.

"J'aime la Jupiler Pro League", par Roberto Martinez

Marc Degryse - C'est reparti pour les Diables Rouges. D'abord le bémol. Ils vont jouer contre l'Écosse en amical puis ils commenceront la Ligue des Nations contre l'Islande. On rêvait quand même d'autre chose quand cette Ligue des Nations a été créée.

Bruges-Anderlecht, un premier test

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, il n'y a pas vraiment de favori pour le topper de dimanche prochain.

Les Courtois, une famille en or à Madrid

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le transfert de Thibaut Courtois au Real Madrid est une consécration, pour le joueur comme pour sa famille.

Anderlecht 2.0, c'est bien plus que Santini - Dimata

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Anderlecht est redevenu une société qui rigole et qui dégage de la bonne humeur, de l'optimisme, de l'enthousiasme.

Tout est prêt pour le retour du Top 3 historique

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, la bataille pour le titre devrait se disputer entre les trois ténors traditionnels : Anderlecht, le Club Bruges et le Standard.

Et maintenant on fait quoi ?

Marc Degryse - La France mérite-t-elle son titre de championne du monde ? C'est le débat du moment et il pourrait encore durer, mais pour Marc Degryse, la réponse est limpide. Oui, les Français méritaient de quitter la Russie avec le trophée.

Des montagnes russes, que demander de plus ?

Noé Spies - Attachez vos ceintures. Face au Japon, le wagon des Diables a vacillé, mais n'a pas déraillé. Il se dirige maintenant vers la montagne brésilienne. Retour sur "l'attraction Diables Rouges ", qui a fait trembler tout un peuple, hier soir. Cardiaques, s'abstenir.

À un chouïa de l'hara-kiri

Jacques Sys - Qu'est-ce qui pouvait tourner mal contre le Japon? Il était quand même impossible de perdre contre le 61e au ranking FIFA? Donc, on pensait déjà au match contre le Brésil. Ça allait être un test intéressant, un grand examen, le plus grand pour cette génération en or vantée jusqu'à l'ennui.

Les Diables ont aussi survolé le debriefing

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, les réactions des Diables après le match face à la Tunisie montrent la progression mentale du groupe.

Messi - Ronaldo : qui est la chèvre ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, l'Argentine n'a aucune chance de gagner cette Coupe du Monde avec un Lionel Messi à ce niveau.

Voilà pourquoi la Belgique va se prendre un mur en Russie

Carte blanche - En 2018, le soleil brûle, les inégalités montent confortablement, la planète se consume lentement et le monde s'apprête à s'occuper de foot pendant un mois en se gavant d'illusions à grands renforts de hamburgers. Alors, j'espère pour une dernière fois, j'y cède aussi.

Comment peut-on encore douter de Zidane ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, c'est du 60-40 en faveur du Real Madrid en finale de la Champions League.

Une bonne claque pour les mathématiciens

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, au contraire des autres candidats au titre, le Club n'a jamais été très mauvais.

Encore le VAR... où sont les hommes ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le VAR est une bonne chose et il ne faut surtout pas arrêter l'expérience sous prétexte qu'il y a des couacs à répétition.

Iniesta - Wenger, dites " 22 " et " chapeau "

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Andrés Iniesta représente le talent et la classe à l'état pur.

C'est Genk qui régale

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le club limbourgeois montre des choses très intéressantes sur le plan du jeu.

Pour le VAR, il faut tout revoir

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le VAR est une bonne chose mais le système est très mal utilisé quand il est aussi question d'interprétation.

Bruges doit-il être nerveux ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, si on s'intéresse purement au jeu brugeois, il n'y a pas de raison de paniquer.

Diables : plus de questions que de réponses

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le match contre l'Arabie Saoudite n'a pas énormément d'intérêt.

Compliments à Bruno Venanzi et Olivier Renard

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, la présence du Standard et de Mehdi Carcela est une bonne chose pour les play-offs 1.

On a besoin du Standard en Play-Offs 1

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, il serait très dommage de ne pas retrouver des joueurs comme Mpoku, Edmilson ou Carcela en PO1.

De Boeck et Vanderhaeghe, ces Messieurs 70%

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Courtrai et Gand ont été transfiguré par l'arrivée de leur nouveau coach.

Le Standard, cette machine qui s'emballe

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, la bonne passe du Standard s'explique par sa force offensive retrouvée mais aussi par le nouveau visage de Ricardo Sa Pinto.

Anderlecht a été vendu au pire moment possible

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, on doit vraiment se demander si Anderlecht peut encore être considéré comme un poursuivant du Club Bruges.

Le Standard méritait les trois points

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le Standard aurait dû remporter le Clasico.

La griffe Sa Pinto a pris

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, la victoire du Standard à Genk est un match référence pour les Rouches.

"Anderlecht doit rester belge"

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, il serait risqué que le Sporting soit vendu à des investisseurs étrangers.

VAR, un premier bilan en forme de flop

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, l'arbitrage vidéo est encore loin d'être au point.

Quand Sa Pinto et Stuivenberg donnent la leçon

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, les coaches du Standard et de Genk sont les grands vainqueurs du week-end.

Hein, une révolution V-V'

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Hein Vanhaezebrouck est la bonne personne à la bonne place pour ramener du football à Anderlecht.

Les bonnes briques de Leko

Marc Degryse - Marc Degryse rappelle qu'avant le match à Charleroi, Ivan Leko avait dit que Bruges était la meilleure équipe de Belgique.

Qui va sauter après Weiler ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, plusieurs coaches pourraient prochainement imiter l'exemple de René Weiler.

Qui veut vraiment raboter le mercato ?

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le mercato a été synonyme de folie et il y a peu de chance de le voir raccourcir prochainement.

" Quand un Super Sunday n'a rien de super "

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, la dernière journée de Jupiler Pro League a été un flop.

PO1 : ça aurait été plus sympa avec Genk

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, la présence de Genk en PO1 aurait été un plus pour le spectacle.

Ce Standard est une honte

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le Standard doit cesser d'être un hall de gare, choisir un noyau et travailler enfin sur le long terme avec ces joueurs.

Nainggolan, entre plan com' et plan con

Pierre Danvoye - Le dérapage de Radja a fait le tour du monde. Cigarette à la main dans sa voiture, il est interpellé par un fan de la Roma. Le Diable n'a pas hésité à exprimer toute sa haine envers la Juventus.

Mertens plus efficace que la Pro League entière

Marc Degryse - Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, est sous le charme de Dries Mertens qui s'inscrit dans l'histoire des buteurs de Serie A.

La mentalité du Standard est inquiétante

Marc Degryse - Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, s'interroge sur la motivation affichée par les hommes de Jankovic face au Club Bruges.

Witsel choisit de gagner trois fois plus. Est-ce que cela mérite une polémique ?

Etienne Dujardin - Franchement, la polémique déclenchée par la décision d'Axel Witsel de partir en Chine plutôt qu'à la Juventus est un peu ridicule. Le diable rouge de 28 ans est un grand garçon, il dispose comme tout le monde de sa liberté et est seul juge des choix qu'il décide de faire sur le plan professionnel.

Diego Armando Mertens, rien de moins

Marc Degryse - Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, est séduit par les prestations de Dries Mertens avec Naples.

Quelle image pour le foot wallon !

Marc Degryse - Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, revient sur les incidents du match entre Charleroi et le Standard.

Victorieux à Courtrai (1-3), Anderlecht revient à trois points de la tête du classement

Sport/Foot Magazine - Anderlecht s'est imposé 1-3 à Courtrai, dimanche, lors de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Stanciu (29e), Teodorczyk (56e) et Obradovic (83e) ont marqué les buts bruxellois. Saadi avait relancé le suspense (74e), quelques minutes après l'expulsion, pour double avertissement, de Stanciu (58e). Boeckx a détourné un penalty de Kage (16e).

"Ostende est une équipe pour les play-offs, point à la ligne"

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le club côtier a clairement abandonné son statut de club moyen. Ostende, c'est la force, la puissance et l'efficacité d'un collectif.

Réponse aux accusations de Christian Kabasele

Alain Eliasy - Je tiens à rectifier les infos qui circulent sur internet à propos de l'interview de Christian Kabasele qui a été publiée aujourd'hui dans Sport Foot Magazine.

Anderlecht est en crise

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le Sporting est confronté à plus de problèmes que jamais et René Weiler passe son temps à chercher des excuses.

De Bruyne est le dirigeant des Diables

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le repositionnement de Kevin De Bruyne est une très bonne chose et il aimerait que l'expérience soit réitérée contre une grande équipe.

Zulte Waregem et Charleroi, les fausses surprises

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, les excellents débuts de saison des hommes de Francky Dury et de Felice Mazzù sont tout sauf surprenants.

Ce Standard-là jouera les play-offs 1

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le Standard est sur une pente ascendante.

Un topper pour convalescents

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Mgazine, le choc du week-end prochain opposera deux équipes qui font grise mine.

Aligner Thorgan et Eden ensemble

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Thorgan Hazard devrait être le remplaçant de De Bruyne face à la Bosnie.

René Weiler marque des points

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le coach suisse de Sporting Anderlecht ose faire preuve d'ambitions et cela fait du bien.

Y'a De Bruyne, y'a aussi Stanciu...

Marc Degryse - Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Kevin De Bruyne doit recevoir plus de libertés offensives chez les Diables tandis au'à Anderlecht, le Roumain Nicolae Stanciu semble très prometteur.

"Chaque bonne prestation d'Izquierdo augmente les problèmes pour Bruges"

Marc Degryse - Que ce soit à Gand, Bruges ou Anderlecht, l'avenir est incertain pour deux joueurs importants. Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le moi d'août est une période difficile pour les coaches.

How I met Eden Hazard's father (pendant le match Belgique-Suède)

Cécile Djunga - Dans ma toute nouvelle vie très prestigieuse de mascotte, j'ai eu la chance d'être invitée au Hazard village pour voir ce mercredi le dernier match des Diables Rouges. En gros c'est la fan zone spéciale Eden Hazard, dans son club de foot en plein coeur de son village natal de Braine-le-comte. Là-bas on boit Hazard, on mange Hazard, on crie Hazard.

Vis ma vie de mascotte des Diables à Paris

Cécile Djunga - Ça y est ! Je vais mourir. Piétinée dans une fan-zone remplie d'Irlandais alcoolisés. On m'a proposé un défi: faire un reportage du match des Diables depuis la fan-zone à Paris. Aïe, comment moi, petite supportrice belge, du haut de mon mètre 02, j'allais survivre dans cet endroit, entourée de Parigots fans de foot ? Est-ce que j'allais être la seule du Plat Pays ? Est-ce qu'on allait gagner ? Est-ce que j'allais me faire kidnapper par des Hooligans ? Allez, challenge accepté, c'est parti !

"Il ne suffira pas de mieux jouer contre l'Irlande et la Suède"

François Colin - Maintenant que nous avons vu jouer toutes les équipes de l'Euro 2016, on peut tirer les premières conclusions. Singulièrement, on a peu parlé de l'arbitrage. Il n'y a pas de plus beau compliment pour les refs.

Offrez un Stade de Belgique aux Diables !

Pierre Danvoye - On va commencer par le moment le moins agréable de ce vendredi de match d'ouverture : notre arrivée au Stade de France. Les parkings sont situés sous les tribunes. Quand on se présente à l'entrée, c'est une troupe impressionnante d'une dizaine de stewards orangés et de policiers en Robocop qui fonce vers notre voiture : 'Arrêtez-vous à la ligne jaune'. Poliment, à la limite avec un petit sourire, mais fermement.

Marc Wilmots refuse toute pression avant d'affronter l'Italie

Sport/Foot Magazine - Marc Wilmots a maintenu que le match des Diables Rouges face à l'Italie pour la première rencontre de la Belgique à l'Euro lundi à Lyon ne serait pas décisif. "Il se peut que nous perdions, mais après, tout resterait possible de toute façon", a rappelé le sélectionneur national à l'issue de la séance d'entraînement samedi à Bordeaux.

Euro 2016: En France, on est chez nous

Pierre Danvoye - Traverser le Nord (traditionnellement sinistré et snobé mais pas dans le cas de cet EURO, avec Lille et Lens qui accueilleront des matches), passer par Paris, descendre jusqu'à Bordeaux, ça fait de la route.