Nouvelle victoire pour Yanina Wickmayer (N.26). La Belge a remporté la rencontre qui l'opposait à Klara Zakopalova. Yanina a battu la Tchèque en deux sets 6-1, 6-3 en à peine 55 minutes. C'était la première confrontation entre les deux joueuses.

En quart de finale, Wickmayer sera à nouveau opposée à une Tchèque en la personne de Petra Kvitova (N.18) qui a battu sa compatriote Zahlavova Strycova (N.56) en trois sets 6-4, 6-7, 7-6 pour atteindre ce stade de la compétition. La Belge et Kvitova se sont déjà rencontrées quatre fois sur le circuit. Wickmayer a gagné leurs trois derniers duels. Une adversaire qui lui réussit puisqu'elle l'a notamment battue en finale du tournoi de Linz en 2009.

De son côté, Kim Clijsters (N.2) affrontera l'Australienne Jelena Dokic (WTA 120), qui a battu la Russe Nadia Petrova (WTA 20/N.5) en deux sets : 6-4 ; 7-6. Kim Clijsters mène 6 à 3 aux confrotations directes.

Une place en demi-finale lui assurerait la tête du classement mondial occupé actuellement par la Danoise Caroline Wozniacki.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Nouvelle victoire pour Yanina Wickmayer (N.26). La Belge a remporté la rencontre qui l'opposait à Klara Zakopalova. Yanina a battu la Tchèque en deux sets 6-1, 6-3 en à peine 55 minutes. C'était la première confrontation entre les deux joueuses. En quart de finale, Wickmayer sera à nouveau opposée à une Tchèque en la personne de Petra Kvitova (N.18) qui a battu sa compatriote Zahlavova Strycova (N.56) en trois sets 6-4, 6-7, 7-6 pour atteindre ce stade de la compétition. La Belge et Kvitova se sont déjà rencontrées quatre fois sur le circuit. Wickmayer a gagné leurs trois derniers duels. Une adversaire qui lui réussit puisqu'elle l'a notamment battue en finale du tournoi de Linz en 2009. De son côté, Kim Clijsters (N.2) affrontera l'Australienne Jelena Dokic (WTA 120), qui a battu la Russe Nadia Petrova (WTA 20/N.5) en deux sets : 6-4 ; 7-6. Kim Clijsters mène 6 à 3 aux confrotations directes. Une place en demi-finale lui assurerait la tête du classement mondial occupé actuellement par la Danoise Caroline Wozniacki. Sportfootmagazine.be avec Belga