Yanina Wickmayer a été éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mercredi à Melbourne. La Brabançonne, 24e joueuse mondiale et 21e tête de série, s'est inclinée 6-4 et 6-2 face à la Lettone Anastasija Sevastova, 46e joueuse mondiale, après 1 heure et 27 minutes de jeu. Cette dernière, âgée de 20 ans, sera opposée au tour suivant à la Russe Vesna Manasieva, qui a surpris de son côté la Française Marion Bartoli, par 3-6, 6-3 et 6-0.

Wickmayer, qui avait bien débuté sa saison en atteignant la finale du tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, avait réussi à prendre le service de la Lettone en début de premier set, mais perdait ensuite le sien à deux reprises, laissant échapper la première manche par 6-4. Wickmayer perdait ensuite toute confiance en se faisant breaker dès l'entame du deuxième set, puis encore une fois dans le septième jeu. Sevastova pouvait dès lors très vite servir pour le gain du match, clôturant sur sa première balle de match.

Wickmayer disputait le tableau final de l'Open d'Australie pour la deuxième fois de sa carrière . L'an dernier, issue des qualifications, elle avait atteint les huitièmes de finale, s'inclinant devant Justine Henin, la future finaliste.

Sportfootmagazine.be, avec belga

Yanina Wickmayer a été éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mercredi à Melbourne. La Brabançonne, 24e joueuse mondiale et 21e tête de série, s'est inclinée 6-4 et 6-2 face à la Lettone Anastasija Sevastova, 46e joueuse mondiale, après 1 heure et 27 minutes de jeu. Cette dernière, âgée de 20 ans, sera opposée au tour suivant à la Russe Vesna Manasieva, qui a surpris de son côté la Française Marion Bartoli, par 3-6, 6-3 et 6-0. Wickmayer, qui avait bien débuté sa saison en atteignant la finale du tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, avait réussi à prendre le service de la Lettone en début de premier set, mais perdait ensuite le sien à deux reprises, laissant échapper la première manche par 6-4. Wickmayer perdait ensuite toute confiance en se faisant breaker dès l'entame du deuxième set, puis encore une fois dans le septième jeu. Sevastova pouvait dès lors très vite servir pour le gain du match, clôturant sur sa première balle de match. Wickmayer disputait le tableau final de l'Open d'Australie pour la deuxième fois de sa carrière . L'an dernier, issue des qualifications, elle avait atteint les huitièmes de finale, s'inclinant devant Justine Henin, la future finaliste. Sportfootmagazine.be, avec belga