Il s'agira la cinquième demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem d'affilée pour Andy Murray. Le Britannique, double finaliste sortant en Australie, sera opposé vendredi au Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre, ou à l'Espagnol David Ferrer (N.5).

L'autre demi-finale mettra aux prises dès jeudi l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, au Suisse Roger Federer, N.3.

Nishikori, 22 ans, ne deviendra pas, dans l'immédiat, le premier Japonais à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem dans l'ère Open (depuis 1968). Mais il pourra se consoler en entrant dans le Top 20 lundi, pour la première fois de sa carrière.

L'Ecossais, qui n'avait laissé que trois jeux au Japonais au Masters 1000 de Shanghai en octobre, a laissé une formidable impression d'aisance.

Murray est le seul membre du Top 4 à n'avoir jamais gagné de tournoi du Grand Chelem. Cependant, il abordera tout de même sa demi-finale dans les meilleures conditions. En effet, après avoir concédé le premier set de son premier match contre l'Américain Ryan Harrison, il n'en a plus perdu aucun et reste sur 24 jeux encaissés seulement sur ses quatre derniers matches.

Clijsters - Azarenka, seulement pour les lève-tôt

Chez les dames, la demi-finale entre Kim Clijsters et Victoria Azarenka a été programmée pour jeudi à 13h30 locale (03h30 belge). Clijsters mène 4 victoires à 2 face à la Bélarusse avant ce 7e duel.

L'autre demi opposera la Russe Maria Sharapova (WTA 4) et la Tchèque Petra Kvitova (WTA 2) qui se sont qualifiées ce mercredi. Sharapova a éliminé en quarts de finale 6-2 et 6-3 sa compatriote Ekaterina Makarova (WTA 56) 6-2 et 6-3 en quarts de finale. Kvitova a de son côté pris le meilleur sur l'Italienne Sara Errani (WTA 48) 6-4 et 6-4 .

Sharapova, 24 ans, a déjà remporté l'Open d'Australie en 2008. Elle avait été éliminée l'an dernier en huitièmes de finale.

Petra Kvitova (21 ans) avait atteint les quart de finale à Melbourne en 2011. Elle avait ensuite remporté la finale de Wimbledon aux dépens de Maria Sharapova 6-3 et 6-4.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Il s'agira la cinquième demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem d'affilée pour Andy Murray. Le Britannique, double finaliste sortant en Australie, sera opposé vendredi au Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre, ou à l'Espagnol David Ferrer (N.5). L'autre demi-finale mettra aux prises dès jeudi l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, au Suisse Roger Federer, N.3. Nishikori, 22 ans, ne deviendra pas, dans l'immédiat, le premier Japonais à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem dans l'ère Open (depuis 1968). Mais il pourra se consoler en entrant dans le Top 20 lundi, pour la première fois de sa carrière. L'Ecossais, qui n'avait laissé que trois jeux au Japonais au Masters 1000 de Shanghai en octobre, a laissé une formidable impression d'aisance. Murray est le seul membre du Top 4 à n'avoir jamais gagné de tournoi du Grand Chelem. Cependant, il abordera tout de même sa demi-finale dans les meilleures conditions. En effet, après avoir concédé le premier set de son premier match contre l'Américain Ryan Harrison, il n'en a plus perdu aucun et reste sur 24 jeux encaissés seulement sur ses quatre derniers matches. Clijsters - Azarenka, seulement pour les lève-tôt Chez les dames, la demi-finale entre Kim Clijsters et Victoria Azarenka a été programmée pour jeudi à 13h30 locale (03h30 belge). Clijsters mène 4 victoires à 2 face à la Bélarusse avant ce 7e duel. L'autre demi opposera la Russe Maria Sharapova (WTA 4) et la Tchèque Petra Kvitova (WTA 2) qui se sont qualifiées ce mercredi. Sharapova a éliminé en quarts de finale 6-2 et 6-3 sa compatriote Ekaterina Makarova (WTA 56) 6-2 et 6-3 en quarts de finale. Kvitova a de son côté pris le meilleur sur l'Italienne Sara Errani (WTA 48) 6-4 et 6-4 . Sharapova, 24 ans, a déjà remporté l'Open d'Australie en 2008. Elle avait été éliminée l'an dernier en huitièmes de finale. Petra Kvitova (21 ans) avait atteint les quart de finale à Melbourne en 2011. Elle avait ensuite remporté la finale de Wimbledon aux dépens de Maria Sharapova 6-3 et 6-4. Sportfootmagazine.be, avec Belga