© Reuters

Open d’Australie: Kim Clijsters pour une revanche sur Li Na en finale

La Chinoise Li Na avait battu la Limbourgeoise Kim Clijsters en finale du tournoi de Sydney, il y a deux semaines. La Belge a donc une occasion en or de prendre une belle revanche en remportant la finale de l’Australian Open face à la même Chinoise, puisqu’elle a battu cette nuit la Russe Vera Zvonareva.

Kim Clijsters, N.3 mondiale, a fait une démonstration de puissance et d’efficacité jeudi face à la Russe Vera Zvonareva, surclassée 6-3, 6-3, et attend désormais la Chinoise Li Na, 11e mondiale samedi en finale de l’Open d’Australie. Clijsters, 27 ans, se hisse pour la deuxième fois en finale à Melbourne, après s’être inclinée face à Justine Henin en 2004. Titrée au dernier US Open, face à Zvonareva, elle a ainsi l’occasion d’enchaîner deux titres du Grand Chelem d’affilée, le quatrième de sa carrière.

Elle devra cependant venir à bout de la Chinoise Li Na, qui a fait forte impression plus tôt jeudi en sauvant une balle de match puis en retournant complètement une situation compromise face à la N.1 mondiale Caroline Wozniacki. La Belge mène 4 à 2 dans leurs confrontations, mais Li Na reste sur une victoire d’importance mi-janvier en finale du tournoi de Sydney (7-6 (7/3), 6-3).

Zvonareva échoue, elle, pour la deuxième fois de suite en demi-finale à Melbourne, et ne compte toujours aucun titre majeur, en dépit de deux finales à Wimbledon et l’US Open l’an dernier. Jeudi, sous un soleil de plomb, la Moscovite n’a pas fait le poids contre Clijsters. Dans un duel de cogneuses, la N.3 mondiale a vite débordé la N.2 pour imposer son rythme dans l’échange. Ainsi, la Limbourgeoise se détachait en milieu de première manche, portée par une meilleure efficacité au service et quelques fautes directes en moins. Elle répétait le scénario lors de la deuxième manche, où elle prenait la main pour mener 3-1, avec un rendement encore en hausse sur sa première balle et beaucoup d’agressivité au retour. La Russe se procurait enfin à 4-3 deux occasions de revenir mais Clijsters les écartait avec beaucoup d’autorité. La Belge s’adjugeait finalement son ticket sur le service de son adversaire, après 1h13 de jeu seulement.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire