Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour le deuxième tour du simple dames de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne. La Limbourgeoise, troisième joueuse mondiale et tête de série N.3, a en effet battu au premier tour une autre ancienne numéro un mondiale, la Russe Dinara Safina, aujourd'hui 75e au classement WTA, sur un double 6-0 en 44 minutes.

La Limbourgeoise ne s'attendait pas à se hisser aussi facilement au deuxième tour du tournoi. "Dinara n'a peut-être pas joué son meilleur match, mais je dois me concentrer sur mon côté du terrain. Je savais que je devais être concentrée et jouer mon meilleur tennis. Dinara ne joue plus avec la même puissance qu'avant. Pour être honnête, cela a été plus facile que ce je pensais. J'étais bien préparée et je suis restée agressive. Cela fait plaisir de rejouer sur la Rod Laver Arena", a-t-elle commenté après son match.

C'était la dixième rencontre entre Kim Clijsters et Dinara Safina, finaliste de l'Open d'Australie en 2009. La Belge mène désormais 8-2 dans ses confrontations face à la Russe.

Kim Clijsters affrontera l'Espagnole Carla Suarez Navarro au second tour. L'Espagnole de 22 ans, 62e mondiale, a battu l'Américaine Christina McHale (WTA 110) en trois sets 4-6, 6-3, 6-4, au bout de 2 heures et 5 minutes. Ce sera le premier face-à-face entre Kim Clijsters et Carla Suarez Navarro, quart-finaliste à Melbourne en 2009. Elle avait atteint le troisième tour l'année dernière.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour le deuxième tour du simple dames de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne. La Limbourgeoise, troisième joueuse mondiale et tête de série N.3, a en effet battu au premier tour une autre ancienne numéro un mondiale, la Russe Dinara Safina, aujourd'hui 75e au classement WTA, sur un double 6-0 en 44 minutes. La Limbourgeoise ne s'attendait pas à se hisser aussi facilement au deuxième tour du tournoi. "Dinara n'a peut-être pas joué son meilleur match, mais je dois me concentrer sur mon côté du terrain. Je savais que je devais être concentrée et jouer mon meilleur tennis. Dinara ne joue plus avec la même puissance qu'avant. Pour être honnête, cela a été plus facile que ce je pensais. J'étais bien préparée et je suis restée agressive. Cela fait plaisir de rejouer sur la Rod Laver Arena", a-t-elle commenté après son match.C'était la dixième rencontre entre Kim Clijsters et Dinara Safina, finaliste de l'Open d'Australie en 2009. La Belge mène désormais 8-2 dans ses confrontations face à la Russe.Kim Clijsters affrontera l'Espagnole Carla Suarez Navarro au second tour. L'Espagnole de 22 ans, 62e mondiale, a battu l'Américaine Christina McHale (WTA 110) en trois sets 4-6, 6-3, 6-4, au bout de 2 heures et 5 minutes. Ce sera le premier face-à-face entre Kim Clijsters et Carla Suarez Navarro, quart-finaliste à Melbourne en 2009. Elle avait atteint le troisième tour l'année dernière. Sportfootmagazine.be, avec Belga