Kim Clijsters s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mercredi à Melbourne. La Limbourgeoise, troisième joueuse mondiale et tête de série N.3, a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska, 14e mondiale et tête de série N.12 en deux sets 6-3, 7-6 (7/5).

Kim Clijsters retrouvera Vera Zvonareva en demi-finales de l'Open d'Australie dans la nuit de mercredi à jeudi. Le choc entre la Belge, numéro 3 mondiale, et la Russe, 2e joueuse du monde, suivra l'autre demi-finale entre la numéro 1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki et la Chinoise Na Li (N.9) qui débutera sur le coup d'1 heure du matin.

La Moscovite a déjà donné du fil à retordre à la Limbourgeoise, même si Clijsters mène 6 à 3 dans leurs confrontations sur le circuit. "Je dois m'assurer de bien préparer cette rencontre. Je dois rester fraîche pour pouvoir me concentrer sur la partie. Je n'ai pas encore pensé à ce choc. Je vais essayer de reproduire les choses positives de mes précédents succès face à elle (Kim Clijsters) et de la battre une fois encore. Clijsters est une grande joueuse et une personnalité. C'est un plaisir de figurer sur le circuit avec elle. Elle apporte de l'émotion au jeu. Elle fait que le tennis est plus populaire et c'est très bien pour nous toutes."

Si Zvonareva a écarté la Tchèque Petra Kvitova (WTA-28/N.25) 6-2, 6-4 en devant composer avec les 21 coups de canon tirés à l'occasion de l'Australia Day durant son quart de finale, Kim Clijsters a disposé de la Polonaise Agneszka Radwanska (WTA-14/N.12) 6-3, 7-6 (7/4) au passage des jets de la force aérienne australienne. "Ils semblaient voler si bas près du stadium", a commenté Kim Clijsters, "j'étais contente de les voir partir. Pour le match, j'avais les jambes un peu lourde et la fatigue se faisait sentir pour aborder le tie-break. Mais je m'en suis sortie."

Il s'agit de la sixième demi-finale de Kim Clijsters à l'Open d'Australie et sa 15e dans un tournoi du Grand Chelem. "J'espère que cette expérience va pouvoir m'aider. Il reste ici la numéro 1, 2 et 3 mondiale. Zvonareva, 26 ans, finaliste à Wimbledon puis à l'US Open 2010, atteint donc le dernier carré d'un Grand Chelem pour la troisième fois de suite, mais est toujours en quête d'un titre majeur. La Moscovite s'était déjà hissée en demie finale à Melbourne, en 2009, pour sa première expérience à ce stade de la compétition, mais avait été écartée par sa compatriote Dinara Safina.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Kim Clijsters s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mercredi à Melbourne. La Limbourgeoise, troisième joueuse mondiale et tête de série N.3, a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska, 14e mondiale et tête de série N.12 en deux sets 6-3, 7-6 (7/5). Kim Clijsters retrouvera Vera Zvonareva en demi-finales de l'Open d'Australie dans la nuit de mercredi à jeudi. Le choc entre la Belge, numéro 3 mondiale, et la Russe, 2e joueuse du monde, suivra l'autre demi-finale entre la numéro 1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki et la Chinoise Na Li (N.9) qui débutera sur le coup d'1 heure du matin. La Moscovite a déjà donné du fil à retordre à la Limbourgeoise, même si Clijsters mène 6 à 3 dans leurs confrontations sur le circuit. "Je dois m'assurer de bien préparer cette rencontre. Je dois rester fraîche pour pouvoir me concentrer sur la partie. Je n'ai pas encore pensé à ce choc. Je vais essayer de reproduire les choses positives de mes précédents succès face à elle (Kim Clijsters) et de la battre une fois encore. Clijsters est une grande joueuse et une personnalité. C'est un plaisir de figurer sur le circuit avec elle. Elle apporte de l'émotion au jeu. Elle fait que le tennis est plus populaire et c'est très bien pour nous toutes." Si Zvonareva a écarté la Tchèque Petra Kvitova (WTA-28/N.25) 6-2, 6-4 en devant composer avec les 21 coups de canon tirés à l'occasion de l'Australia Day durant son quart de finale, Kim Clijsters a disposé de la Polonaise Agneszka Radwanska (WTA-14/N.12) 6-3, 7-6 (7/4) au passage des jets de la force aérienne australienne. "Ils semblaient voler si bas près du stadium", a commenté Kim Clijsters, "j'étais contente de les voir partir. Pour le match, j'avais les jambes un peu lourde et la fatigue se faisait sentir pour aborder le tie-break. Mais je m'en suis sortie." Il s'agit de la sixième demi-finale de Kim Clijsters à l'Open d'Australie et sa 15e dans un tournoi du Grand Chelem. "J'espère que cette expérience va pouvoir m'aider. Il reste ici la numéro 1, 2 et 3 mondiale. Zvonareva, 26 ans, finaliste à Wimbledon puis à l'US Open 2010, atteint donc le dernier carré d'un Grand Chelem pour la troisième fois de suite, mais est toujours en quête d'un titre majeur. La Moscovite s'était déjà hissée en demie finale à Melbourne, en 2009, pour sa première expérience à ce stade de la compétition, mais avait été écartée par sa compatriote Dinara Safina. Sportfootmagazine.be, avec Belga