Justine Henin, tête de série numéro 11 à l'Australian Open, s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi, première levée du Grand Chelem de la saison, mercredi à Melbourne en disposant de la Britannique Elena Baltacha, 55e joueuse du monde. Justine Henin, 13e mondiale, s'est imposée en deux sets (6-1, 6-3) face à cette Britannique de 27 ans qu'elle rencontrait pour la première fois sur le circuit. Elle s'est ainsi rassurée après son premier tour laborieux qu'elle avait fini par remporter face à la modeste Indienne Sania Mirza, en trois sets et plus de deux heures de jeu.

Longtemps blessée à un coude l'an dernier, Henin, tête de série N.11, a dit ressentir encore de petites douleurs, notamment en raison des conditions humides et fraîches sur Melbourne mercredi. "Je ne me sentais pas au mieux aujourd'hui, a reconnu la joueuse belge. Mais je dois m'y faire et me concentrer sur mon match, même si ce n'est pas facile."

Au troisième tour, Justine Henin retrouvera la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 26, tête de série numéro 23). La Russe, ancienne N.2 mondiale s'est en effet défaite de son côté de la Néerlandaise Aratxa Rus (WTA 139) par 6-1 et 6-4. En 18 confrontations avec Kuznetsova, Henin ne s'est inclinée qu'à deux reprises. Leur dernier duel remonte au tournoi de Sydney en 2008, avec une victoire de la Famennoise à la clé en finale: 4-6, 6-2 et 6-4.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Justine Henin, tête de série numéro 11 à l'Australian Open, s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi, première levée du Grand Chelem de la saison, mercredi à Melbourne en disposant de la Britannique Elena Baltacha, 55e joueuse du monde. Justine Henin, 13e mondiale, s'est imposée en deux sets (6-1, 6-3) face à cette Britannique de 27 ans qu'elle rencontrait pour la première fois sur le circuit. Elle s'est ainsi rassurée après son premier tour laborieux qu'elle avait fini par remporter face à la modeste Indienne Sania Mirza, en trois sets et plus de deux heures de jeu.Longtemps blessée à un coude l'an dernier, Henin, tête de série N.11, a dit ressentir encore de petites douleurs, notamment en raison des conditions humides et fraîches sur Melbourne mercredi. "Je ne me sentais pas au mieux aujourd'hui, a reconnu la joueuse belge. Mais je dois m'y faire et me concentrer sur mon match, même si ce n'est pas facile." Au troisième tour, Justine Henin retrouvera la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 26, tête de série numéro 23). La Russe, ancienne N.2 mondiale s'est en effet défaite de son côté de la Néerlandaise Aratxa Rus (WTA 139) par 6-1 et 6-4. En 18 confrontations avec Kuznetsova, Henin ne s'est inclinée qu'à deux reprises. Leur dernier duel remonte au tournoi de Sydney en 2008, avec une victoire de la Famennoise à la clé en finale: 4-6, 6-2 et 6-4. Sportfootmagazine.be, avec Belga