Par ailleurs, Kim Clijsters, contrainte à l'abandon en demi-finales du tournoi de Brisbane la semaine dernière en raison d'une blessure à la hanche, passe de la 13e à la 12e place au classement WTA et dépasse l'Américaine Serena Williams. Celle-ci recule au 13e rang. Il s'agit du seul changement dans le top 20.

Yanina Wickmayer, éliminée au 2e tour du tournoi d'Auckland la semaine passée, perd elle trois places. Elle pointe au 29e rang. La Brabançonne avait atteint les demi-finales l'année dernière à Auckland, où elle s'était imposée en 2010.

Djokovic et Wozniacki têtes de série N.1 à Melbourne

A l'Open australien, ce sont Novak Djokovic et la Danoise Caroline Wozniacki, numéros 1 mondiaux, qui ont été désignés têtes de série N.1.

La Serbe avait remporté l'année dernière à Melbourne son premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Djokovic allait ensuite connaître une année 2011 exceptionnelle, s'adjugeant aussi Wimbledon et l'US Open. Il a remporté dix tournois en 2011, et s'est installé dans le fauteuil de numéro un mondiale.

Si elle est elle aussi toujours numéro un mondiale, Caroline Wozniacki n'a toujours pas encore remporté de tournoi du Grand Chelem. La Danoise de 21 ans, qui a gagné six tournois l'année dernière , avait été battue par la Chinoise Na Li en demi-finales de l'Open d'Australie.

La Tchèque Petra Kvitova, tenante du titre à Wimbledon et 2e mondiale, sera tête de série N.2.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Par ailleurs, Kim Clijsters, contrainte à l'abandon en demi-finales du tournoi de Brisbane la semaine dernière en raison d'une blessure à la hanche, passe de la 13e à la 12e place au classement WTA et dépasse l'Américaine Serena Williams. Celle-ci recule au 13e rang. Il s'agit du seul changement dans le top 20. Yanina Wickmayer, éliminée au 2e tour du tournoi d'Auckland la semaine passée, perd elle trois places. Elle pointe au 29e rang. La Brabançonne avait atteint les demi-finales l'année dernière à Auckland, où elle s'était imposée en 2010.Djokovic et Wozniacki têtes de série N.1 à Melbourne A l'Open australien, ce sont Novak Djokovic et la Danoise Caroline Wozniacki, numéros 1 mondiaux, qui ont été désignés têtes de série N.1. La Serbe avait remporté l'année dernière à Melbourne son premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Djokovic allait ensuite connaître une année 2011 exceptionnelle, s'adjugeant aussi Wimbledon et l'US Open. Il a remporté dix tournois en 2011, et s'est installé dans le fauteuil de numéro un mondiale. Si elle est elle aussi toujours numéro un mondiale, Caroline Wozniacki n'a toujours pas encore remporté de tournoi du Grand Chelem. La Danoise de 21 ans, qui a gagné six tournois l'année dernière , avait été battue par la Chinoise Na Li en demi-finales de l'Open d'Australie. La Tchèque Petra Kvitova, tenante du titre à Wimbledon et 2e mondiale, sera tête de série N.2. Sportfootmagazine.be, avec Belga