© BELGA

Open d’Australie : Clijsters au 3e tour, Rochus éliminé

Kim Clijsters affrontera la Slovaque Daniela Hantuchova au 3e tour de l’Open d’Australie tandis que l’aventure s’arrête pour Olivier Rochus, sorti par Tomas Berdych (ATP 7) au second tour.

Kim Clijsters, 14e joueuse mondiale et tête de série N.11, a battu ce mercredi, au 2e tour de l’Open d’Australie, la Française Stéphanie Foretz Gacon, 107e mondiale, sur le score de 6-0, 6-1 en seulement 47 minutes.

« J’ai bien frappé la balle. J’ai senti que je pouvais la maintenir sous pression et ne pas la laisser jouer son jeu. J’ai fait ce qu’il fallait faire du début à la fin », a déclaré la Limbourgeoise, tenante du titre du premier Grand Chelem de l’année.

Au 3e tour, Kim Clijsters sera opposée à la Slovaque Daniela Hantuchova, 21e mondiale. « Ce que j’ai bien fait aujourd’hui, je devrai le faire encore mieux au tour suivant. Il sera important de bien chercher les lignes », a dit Clijsters. « Après mon match du 1er tour, j’avais quitté le court en n’ayant pas un bon feeling sur plusieurs points. Cela allait de nouveau bien après l’entraînement d’hier (mardi) ».

Après son match, Kim Clijsters a demandé au public de la Rod Laver Arena de souhaiter un joyeux anniversaire à sa soeur cadette Elke. L’épouse de Jelle Van Damme souffle ses 27 bougies mercredi. « Je n’y avais pas pensé moi-même, mais j’ai reçu un message de Jelle qui me l’a demandé. C’est chouette de le fêter de cette manière », a dit Kim Clijsters.

Daniela Hantuchova, tête de série N.20, a battu au 2e tour, ce mercredi, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 111) en trois sets 4-6, 6-4, 6-3.

Clijsters et Hantuchova, toutes deux âgées de 28 ans, se sont déjà affrontées à dix reprises, et la Limbourgeoise l’a emporté neuf fois. Mais c’est la Slovaque qui est sortie victorieuse du dernier affrontement entre les deux joueuses. C’était il y a deux semaines, en demi-finales du tournoi de Brisbane, où Kim Clijsters avait abandonné dans le 2e set en raison de douleurs à la hanche.

Olivier Rochus pas de taille face à Berdych

Olivier Rochus a lui été éliminé au 2e tour du simple messieurs, ce mercredi, jour de son 31e anniversaire.

54e joueur mondial, Oli s’est incliné en trois sets, 6-1, 6-0 et 7-6 (7-4) face au Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial et tête de série N.7.

C’était le septième face-à-face entre l’Auvelaisien de 1m68 et le Tchèque de 1m96. Berdych mène désormais 5 victoire à 2 face à Rochus, dont les deux seules victoires face à Berdych remontent à 2005.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire