© Belga

Nouvelle affaire Carcela: maintenant, ça suffit!

Les journaux du groupe Sud Presse lancent une petite bombe ce matin. Ils révèlent que Mehdi Carcela s’est adressé au Tribunal Arbitral du Sport pour faire annuler les papiers qu’il a remplis et signés en faveur de la Fédération marocaine.

Carcela aurait encore changé d’avis, il voudrait maintenant jouer pour les Diables Rouges. Et cela fait des mois qu’il fait tourner l’Union Belge en bourrique. Le joueur n’avoue rien aux médias mais une procédure serait en cours et il serait défendu par Jean-Louis Dupont.

Pour les Marocains, toutefois, il n’y a plus aucun danger et Carcela ne pourra plus jouer qu’avec les Lions de l’Atlas. C’est clair, notamment, pour le secrétaire général de la fédé marocaine, dont vous découvrirez l’interview dans Sport/Foot Magazine de ce jeudi, en accompagnement d’un reportage chez Eric Gerets à Rabat. Epinglé dans les propos du secrétaire général : « Carcela va jouer avec le Maroc, tout est réglé. » Mais encore : « Je peux comprendre qu’il laisse toujours planer un certain flou en Belgique quand il s’adresse aux médias. Eric Gerets a fait la même chose quand il était encore en Arabie Saoudite : quand on lui demandait s’il allait rester là-bas, il répondait qu’il n’en savait encore rien alors qu’il avait déjà signé avec nous. ».

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire