Le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a dit l'incompréhension totale de l'équipe face aux violentes protestations de supporters contre le gardien de but Manuel Neuer, arrivé au club cet été en provenance de Schalke 04, rapporte l'hebdomadaire SportBild ce mercredi.

Manuel Neuer, était une figure emblématique de Schalke 04 où il a fait toute sa carrière après y avoir été formé, et son désir de rejoindre le Bayern Munich, ennemi intime du club de la Ruhr, a été mal vécue aussi bien à Gelsenkirchen qu'à Munich.

Un collectif de cinq groupes d'ultras du Bayern a même imposé un "code de bonne conduite" au gardien international. Il est notamment interdit à Neuer d'entonner certains chants de supporters, de s'approcher du grillage du virage sud de l'Allianz-Arena, où sont situés ces groupes d'ultras, voire d'embrasser l'écusson du club sur son maillot.

Toujours selon SportBild, une réunion se tiendra le 26 juillet à Munich entre l'agent de Neuer, son conseiller en relations publiques et la direction du club pour discuter de l'attitude à adopter face aux exigences des ultras.

Lors d'un match amical mardi contre Hambourg, Manuel Neuer ne s'est en tout cas pas montré à son avantage en commettant une grosse bévue sur le premier but du club hanséatique, qui a remporté la partie 2-1.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a dit l'incompréhension totale de l'équipe face aux violentes protestations de supporters contre le gardien de but Manuel Neuer, arrivé au club cet été en provenance de Schalke 04, rapporte l'hebdomadaire SportBild ce mercredi. Manuel Neuer, était une figure emblématique de Schalke 04 où il a fait toute sa carrière après y avoir été formé, et son désir de rejoindre le Bayern Munich, ennemi intime du club de la Ruhr, a été mal vécue aussi bien à Gelsenkirchen qu'à Munich. Un collectif de cinq groupes d'ultras du Bayern a même imposé un "code de bonne conduite" au gardien international. Il est notamment interdit à Neuer d'entonner certains chants de supporters, de s'approcher du grillage du virage sud de l'Allianz-Arena, où sont situés ces groupes d'ultras, voire d'embrasser l'écusson du club sur son maillot. Toujours selon SportBild, une réunion se tiendra le 26 juillet à Munich entre l'agent de Neuer, son conseiller en relations publiques et la direction du club pour discuter de l'attitude à adopter face aux exigences des ultras. Lors d'un match amical mardi contre Hambourg, Manuel Neuer ne s'est en tout cas pas montré à son avantage en commettant une grosse bévue sur le premier but du club hanséatique, qui a remporté la partie 2-1. Sportfootmagazine.be, avec Belga