© REUTERS

Neuer encaisse, Dany Verlinden garde son record

Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a vu son invincibilité prendre fin mardi à Naples sur un but de… son coéquipier Holger Badstuber. Dany Verlinden conserve donc son record de 1390 minutes sans concéder de but.

Manuel Neuer était venu à Naples avec un total de 1108 minutes de jeu sans prendre un but, toutes compétitions confondues. Mais, alors que le Bayern menait 1-0, Roberto Maggio débordait sur la droite et son centre à ras de terre était détourné par Badstuber dans ses filets (39 e).

Le jeune portier (25 ans) a cédé pour la deuxième fois depuis son arrivée au Bayern cet été, en provenance de Schalke, après le but encaissé contre Mönchengladbach (62e), lors de la première journée du Championnat le 7 août dernier.

Il avait résisté tant en Bundesliga qu’en Ligue des champions, à Villarreal puis contre Manchester City, pour franchir la barre des 1000 minutes à l’occasion du match nul (0-0) à Hoffenheim le 1er octobre.

Neuer termine donc sa série avec 1147 minutes, loin du record en la matière détenu par Dany Verlinden avec 1390 minutes sous les couleurs de Bruges.

En revanche, il reste en course pour le record de Bundesliga. Après la 9e journée, il totalisait 748 minutes d’invincibilité pour figurer au 3e rang derrière Oliver Kahn (802 minutes en 2002-03), son illustre prédécesseur au Bayern comme en sélection nationale, et Timo Hildebrand avec 884 minutes (Stuttgart, 2002/03 et 2003/04).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire