"Le Conseil d'administration du Neuchâtel Xamax a décidé ce jour de déposer le bilan, ce en raison du retrait de licence et de la situation financière de la société", indique le communiqué. "Le Conseil d'administration a également décidé de libérer immédiatement les joueurs de leurs obligations envers la société", poursuit-il.

Neuchâtel Xamax a été exclu cette semaine du championnat suisse de 1ère division par la Ligue de football (SFL) en raison des agissements de Bulat Chagaev.

Ce dernier a été placé en détention provisoire jeudi par le procureur genevois Yves Bertossa, selon un communiqué du département de la justice. "Son arrestation provisoire a été ordonnée à l'issue de l'audience de jeudi après-midi", ont annoncé les autorités judiciaires genevoises. Une autre audience est d'ores et déjà prévue pour ce vendredi.

Chagaev, 51 ans, a racheté Xamax en mai 2011 à l'ancien président Sylvio Bernasconi, pour un montant estimé à 1,2 million de francs suisses (un million d'euros environ). Il est accusé entre autres de ne pas avoir payé ses joueurs depuis plusieurs mois, ni d'avoir payé les charges sociales.

La commission de discipline de la Ligue suisse a aussi pointé les "soupçons de contrefaçon" pesant sur un certificat de la Bank of America, indiquant que M. Chagaev disposerait auprès de cette banque de quelque 35 millions de dollars.

De son côté, M.Chagaev a déposé plainte, le 20 janvier, contre l'ancien propriétaire du club, Sylvio Bernasconi, ainsi que contre trois autres ex-dirigeants pour notamment "gestion déloyale" et "abus de confiance".

Logan Bailly, qui n'était plus payé par le club suisse, avait quitté Neuchâtel fin décembre pour retourner défendre les buts de Genk, où il a été prêté six mois par le Borussia Moenchengladbach, le club auquel il appartient depuis début 2009.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Le Conseil d'administration du Neuchâtel Xamax a décidé ce jour de déposer le bilan, ce en raison du retrait de licence et de la situation financière de la société", indique le communiqué. "Le Conseil d'administration a également décidé de libérer immédiatement les joueurs de leurs obligations envers la société", poursuit-il. Neuchâtel Xamax a été exclu cette semaine du championnat suisse de 1ère division par la Ligue de football (SFL) en raison des agissements de Bulat Chagaev. Ce dernier a été placé en détention provisoire jeudi par le procureur genevois Yves Bertossa, selon un communiqué du département de la justice. "Son arrestation provisoire a été ordonnée à l'issue de l'audience de jeudi après-midi", ont annoncé les autorités judiciaires genevoises. Une autre audience est d'ores et déjà prévue pour ce vendredi. Chagaev, 51 ans, a racheté Xamax en mai 2011 à l'ancien président Sylvio Bernasconi, pour un montant estimé à 1,2 million de francs suisses (un million d'euros environ). Il est accusé entre autres de ne pas avoir payé ses joueurs depuis plusieurs mois, ni d'avoir payé les charges sociales. La commission de discipline de la Ligue suisse a aussi pointé les "soupçons de contrefaçon" pesant sur un certificat de la Bank of America, indiquant que M. Chagaev disposerait auprès de cette banque de quelque 35 millions de dollars. De son côté, M.Chagaev a déposé plainte, le 20 janvier, contre l'ancien propriétaire du club, Sylvio Bernasconi, ainsi que contre trois autres ex-dirigeants pour notamment "gestion déloyale" et "abus de confiance". Logan Bailly, qui n'était plus payé par le club suisse, avait quitté Neuchâtel fin décembre pour retourner défendre les buts de Genk, où il a été prêté six mois par le Borussia Moenchengladbach, le club auquel il appartient depuis début 2009. Sportfootmagazine.be, avec Belga