© BELGAIMAGE

NBC va diffuser les JO pendant 2400 heures

La chaîne de télévision américaine NBC qui dispose des droits des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (9-25 février) a annoncé qu’elle allait assurer 2400 heures de couverture de cette 23e édition, un record. Parmi elles, 1800 seront consacrées aux flux en direct (live streaming) sur internet. La durée est presque doublée par rapport à l’édition 2014 de Sotchi qui avait permis de suivre 1000 heures sur internet.

Si les JO débutent officiellement le 9 février, NBC diffusera dès le 7 février les matchs préliminaires de curling mixte.

Les internautes pourront utiliser des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles, et – pour la première fois pour les Jeux d’hiver – les « SmartTV », les téléviseurs connectés à internet.

« Notre offre numérique est la plus complète au monde est précisément conçue pour satisfaire les téléspectateurs olympiques modernes, qui s’attendent à voir leur programme où et quand ils le souhaitent », a déclaré Rick Cordella, chef des médias numériques du NBC Sports Group.

Le réseau a payé 4,38 milliards de dollars en 2011 pour l’exclusivité des droits télévisuels des Jeux olympiques de 2018 et 2020 aux Etats-Unis. Trois ans plus tard, en 2014, NBC a payé record de 7,75 milliards de dollars au Comité International Olympique pour conserver les droits jusqu’en 2032.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire