Malgré un physique modeste pour un basketteur (1m98, 95 kg), Jordan a démontré un talent incroyable dès qu'il décollait des parquets avec un temps de suspension étonnant dont il profitait pour mystifier ses adversaires. Que ce soit par ses tirs fadeaways ou ses changements de main sous les anneaux. Marqueur redoutable, Jordan remporta le titre de meilleur réalisateur à dix reprises. Il était aussi un redoutable défenseur mais surtout un compétiteur hors pair.

Son palmarès riche de six titres NBA avec Chicago, une équipe anonyme avant son arrivée en 1984, deux médailles d'or olympiques, dont le seconde en 1992 à la tête de l'inoubliable "Dream Team", et cinq titres individuel de MVP ont fait du numéro 23 le plus célèbre de l'histoire du sport un incroyable vecteur commercial à travers le monde. Il a notamment incarné l'équipementier Nike grâce aux célébrissimes chaussures "Air Jordan".

Sa carrière loupée en baseball, son 2e retour manqué à Washington entre 2001 et 2003, et ses talents mitigés de dirigeant, à Washington et désormais à Charlotte dont il est devenu co-propriétaire, n'ont pas entamé l'image d'une des plus grandes icônes vivantes du sport, qui est aussi une des plus riches.

Pour le plaisir des yeux, le top 10 des meilleurs dunks de Michael Jordan :

L'histoire d'une légende :

Malgré un physique modeste pour un basketteur (1m98, 95 kg), Jordan a démontré un talent incroyable dès qu'il décollait des parquets avec un temps de suspension étonnant dont il profitait pour mystifier ses adversaires. Que ce soit par ses tirs fadeaways ou ses changements de main sous les anneaux. Marqueur redoutable, Jordan remporta le titre de meilleur réalisateur à dix reprises. Il était aussi un redoutable défenseur mais surtout un compétiteur hors pair. Son palmarès riche de six titres NBA avec Chicago, une équipe anonyme avant son arrivée en 1984, deux médailles d'or olympiques, dont le seconde en 1992 à la tête de l'inoubliable "Dream Team", et cinq titres individuel de MVP ont fait du numéro 23 le plus célèbre de l'histoire du sport un incroyable vecteur commercial à travers le monde. Il a notamment incarné l'équipementier Nike grâce aux célébrissimes chaussures "Air Jordan". Sa carrière loupée en baseball, son 2e retour manqué à Washington entre 2001 et 2003, et ses talents mitigés de dirigeant, à Washington et désormais à Charlotte dont il est devenu co-propriétaire, n'ont pas entamé l'image d'une des plus grandes icônes vivantes du sport, qui est aussi une des plus riches. Pour le plaisir des yeux, le top 10 des meilleurs dunks de Michael Jordan : L'histoire d'une légende :