Ian Thorpe n'a plus nagé en compétition internationale depuis les Jeux du Commonwealth en mars 2006 à Melbourne. La star australienne de 29 ans avait décidé de mettre un terme à sa carrière en novembre 2006 après avoir glané cinq médailles d'or olympiques et onze médailles d'or mondiales mais est revenu sur sa décision en février.

Avec pour objectif les jeux Olympiques de Londres en 2012, il s'entraîne depuis près d'un an au centre national de Tenero (Suisse) avec le mentor d'Alexander Popov, Gennadi Touretski, loin de l'Australie - où il est une super star - pour plus de sérénité.

Le champion, qui s'est débarrassé des 10 kg qu'il avait pris pendant sa retraite, ne renouera pas d'entrée avec sa nage de prédilection, le crawl (il est spécialiste des 200 m et 400 m libre). Il s'alignera sur 100 m papillon et 100 m 4 nages.

Thorpe vient de terminer un stage intensif de deux semaines en altitude en Suisse.

Après Singapour, il enchaînera sur les deux dernières étapes à Pékin (8-9 novembre) et Tokyo (12-13 novembre). Il envisage de nager le crawl au Japon.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Ian Thorpe n'a plus nagé en compétition internationale depuis les Jeux du Commonwealth en mars 2006 à Melbourne. La star australienne de 29 ans avait décidé de mettre un terme à sa carrière en novembre 2006 après avoir glané cinq médailles d'or olympiques et onze médailles d'or mondiales mais est revenu sur sa décision en février. Avec pour objectif les jeux Olympiques de Londres en 2012, il s'entraîne depuis près d'un an au centre national de Tenero (Suisse) avec le mentor d'Alexander Popov, Gennadi Touretski, loin de l'Australie - où il est une super star - pour plus de sérénité. Le champion, qui s'est débarrassé des 10 kg qu'il avait pris pendant sa retraite, ne renouera pas d'entrée avec sa nage de prédilection, le crawl (il est spécialiste des 200 m et 400 m libre). Il s'alignera sur 100 m papillon et 100 m 4 nages. Thorpe vient de terminer un stage intensif de deux semaines en altitude en Suisse. Après Singapour, il enchaînera sur les deux dernières étapes à Pékin (8-9 novembre) et Tokyo (12-13 novembre). Il envisage de nager le crawl au Japon. Sportfootmagazine.be, avec Belga