"Elise ne trouve plus la motivation nécessaire pour continuer à s'entraîner durement chaque jour. Elle a décidé de tout miser sur ses études. Elise va continuer à nager en club pour le plaisir", a expliqué Brigitte Becue, responsable du sport de haut niveau à la VZF (Fédération flamande de natation) et coach d'Elise Matthysen, dans un communiqué.

Elise Matthysen s'était révélée en terminant 4e du 100 m brasse des championnats d'Europe 2007 à Eindhoven. Un an plus tard, elle se classait 13e du 100 m brasse et 16e du 200 m brasse aux Jeux Olympiques de Pékin, où elle battait le record de Belgique de Brigitte Becue sur les deux distances. Elle détient toujours le record national du 100 m brasse (1:08.37).

Elue espoir de l'année en 2008, elle n'a pu rééditer ces performances par la suite. Seizième et dernière des demi-finales du 100 m brasse à l'Euro 2010 de Budapest et absente des Mondiaux l'année dernière à Shanghai, elle avait changé d'encadrement en décembre 2010, quittant le Brabo et Ronald Gaastra pour Brigitte Becue et la VZF.

Elise Matthysen disputera sa dernière compétition vendredi au meeting de Wachtebeke.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Elise ne trouve plus la motivation nécessaire pour continuer à s'entraîner durement chaque jour. Elle a décidé de tout miser sur ses études. Elise va continuer à nager en club pour le plaisir", a expliqué Brigitte Becue, responsable du sport de haut niveau à la VZF (Fédération flamande de natation) et coach d'Elise Matthysen, dans un communiqué. Elise Matthysen s'était révélée en terminant 4e du 100 m brasse des championnats d'Europe 2007 à Eindhoven. Un an plus tard, elle se classait 13e du 100 m brasse et 16e du 200 m brasse aux Jeux Olympiques de Pékin, où elle battait le record de Belgique de Brigitte Becue sur les deux distances. Elle détient toujours le record national du 100 m brasse (1:08.37). Elue espoir de l'année en 2008, elle n'a pu rééditer ces performances par la suite. Seizième et dernière des demi-finales du 100 m brasse à l'Euro 2010 de Budapest et absente des Mondiaux l'année dernière à Shanghai, elle avait changé d'encadrement en décembre 2010, quittant le Brabo et Ronald Gaastra pour Brigitte Becue et la VZF. Elise Matthysen disputera sa dernière compétition vendredi au meeting de Wachtebeke. Sportfootmagazine.be, avec Belga