Eric Gerets a dévoilé une liste de 33 internationaux marocains présélectionnés pour la rencontre amicale prévue contre l'Irlande du Nord, le mercredi 17 novembre à Belfast, qui constitue le premier match de Gerets dans ses nouvelles fonctions.

Nacer Chadli fait partie de cette liste, ce qui constitue sa première pré-sélection en équipe nationale marocaine. Mais rien ne dit que le milieu de terrain belgo-marocain, né à Liège, 21 ans, et évoluant au FC Twente de Michel Preud'homme (Pays-Bas), acceptera d'honorer cette invitation. Car à l'image d'un certain Mehdi Carcela, il hésite toujours entre les Diables Rouges et les Lions de l'Atlas.

L'Anderlechtois Mbark Boussoufa figure également dans la pré-sélection d'Eric Gerets. Une liste qui sera réduite ensuite à 22 pour ce qui constitue aussi un stage préparatoire pour les éliminatoires de la CAN-2012 (avec l'Algérie, le Ghana et la Guinée équatoriale).

Pas de trace par contre de Mehdi Carcella (Standard). Autre nouveauté, rapportent les médias marocains mercredi, la première convocation de Younes Belhanda, le milieu de terrain de Montpellier, après la confirmation de ce dernier de son souhait de jouer pour le Maroc.

Eric Gerets a également fait appel à Jawad Zairi et Badr El Kaddouri qui signent leur retour chez les Lions de l'Atlas après leur longue blessure. Par ailleurs, le Maroc jouera encore face à Libye en préparation, le 9 février, probablement à Tripoli.

Sportmagazine.be, avec Belga

Eric Gerets a dévoilé une liste de 33 internationaux marocains présélectionnés pour la rencontre amicale prévue contre l'Irlande du Nord, le mercredi 17 novembre à Belfast, qui constitue le premier match de Gerets dans ses nouvelles fonctions. Nacer Chadli fait partie de cette liste, ce qui constitue sa première pré-sélection en équipe nationale marocaine. Mais rien ne dit que le milieu de terrain belgo-marocain, né à Liège, 21 ans, et évoluant au FC Twente de Michel Preud'homme (Pays-Bas), acceptera d'honorer cette invitation. Car à l'image d'un certain Mehdi Carcela, il hésite toujours entre les Diables Rouges et les Lions de l'Atlas.L'Anderlechtois Mbark Boussoufa figure également dans la pré-sélection d'Eric Gerets. Une liste qui sera réduite ensuite à 22 pour ce qui constitue aussi un stage préparatoire pour les éliminatoires de la CAN-2012 (avec l'Algérie, le Ghana et la Guinée équatoriale). Pas de trace par contre de Mehdi Carcella (Standard). Autre nouveauté, rapportent les médias marocains mercredi, la première convocation de Younes Belhanda, le milieu de terrain de Montpellier, après la confirmation de ce dernier de son souhait de jouer pour le Maroc. Eric Gerets a également fait appel à Jawad Zairi et Badr El Kaddouri qui signent leur retour chez les Lions de l'Atlas après leur longue blessure. Par ailleurs, le Maroc jouera encore face à Libye en préparation, le 9 février, probablement à Tripoli.Sportmagazine.be, avec Belga