L'organisation générale du Standard est excellente et cette équipe, comme tout le monde le souligne, ne lâche rien. Cette structure lui permet de poser de gros soucis à ses adversaires.

A cet atout important, il convient d'ajouter des talents individuels dont les autres ne disposent pas. Et ces forces se succèdent : Ezekiel un jour, Michy Batshuayi à une autre occasion, Paul-José Mpoku de plus en plus souvent. La saison passée, Mpoku était cantonné sur le flanc gauche. Il faisait déjà parler sa technique, sa lecture du lecture du jeu et sa frappe. Son début de saison 2013-14 a été compliqué et je suppose que les négociations pour la prolongation de son contrat ont occupé ses pensées. Cela finira par s'arranger : Polo le sait et cette évidence l'a libéré. Il se manifeste de plus en plus dans l'axe et est devenu un des dépositaires du jeu de son équipe. Mehdi Carcela est aussi capable d'évoluer dans ce rôle. Mpoku a été soutenu, complété et compris par ses équipiers.

A Zulte Waregem, déplumé durant le mercato d'hiver, Thorgan Hazard ne bénéficie plus des mêmes complémentarités et cela peut expliquer ses petites frustrations.

L'organisation générale du Standard est excellente et cette équipe, comme tout le monde le souligne, ne lâche rien. Cette structure lui permet de poser de gros soucis à ses adversaires. A cet atout important, il convient d'ajouter des talents individuels dont les autres ne disposent pas. Et ces forces se succèdent : Ezekiel un jour, Michy Batshuayi à une autre occasion, Paul-José Mpoku de plus en plus souvent. La saison passée, Mpoku était cantonné sur le flanc gauche. Il faisait déjà parler sa technique, sa lecture du lecture du jeu et sa frappe. Son début de saison 2013-14 a été compliqué et je suppose que les négociations pour la prolongation de son contrat ont occupé ses pensées. Cela finira par s'arranger : Polo le sait et cette évidence l'a libéré. Il se manifeste de plus en plus dans l'axe et est devenu un des dépositaires du jeu de son équipe. Mehdi Carcela est aussi capable d'évoluer dans ce rôle. Mpoku a été soutenu, complété et compris par ses équipiers. A Zulte Waregem, déplumé durant le mercato d'hiver, Thorgan Hazard ne bénéficie plus des mêmes complémentarités et cela peut expliquer ses petites frustrations.