Le gardien Mark Volders, qui n'avait pas joué la saison dernière en raison d'une blessure à l'épaule, est aujourd'hui à Saint-Trond où il a subi d'autres pépins physiques et est toujours sur la touche. Daan Van Gyseghem a dû attendre près d'un an avant de recevoir une vraie chance au Club de Bruges, sous la forme d'une blessure de Ryan Donk juste avant le match à Anderlecht, et semble l'avoir saisie. Maxime Lestienne, en revanche, a galvaudé la sienne en se faisant exclure stupidement lors d'un match de Coupe de Belgique perdu au Germinal Beerschot, ce qui lui a valu une suspension de quatre matches et les foudres d'Adrie Koster. Guillaume François, lui, est précisément au Germinal Beerschot. Mais, après des débuts prometteurs la saison dernière, il a eu une petite divergence de vues avec Glen De Boeck l'été dernier, et ne joue pas beaucoup plus avec Jacky Matthijssen actuellement. Chemcedine El Araichi est à Courtrai mais pas toujours titulaire. Gonzague Vandooren est au Lierse où il ne coule pas que des jours heureux. Ce sont les seuls qui sont toujours en D1.

Bastien Chantry et Thomas Hovine sont à Tournai, en D2. Cédric Berthelin et Aliou Dia sont à Mons, également en D2. Comme Matthieu Assou-Ekotto, à Boussu-Dour. Alex Teklak a arrêté sa carrière professionnelle et joue désormais à Heppignies en D3, où l'a rejoint Jonathan Walasiak. Jérémy Sapina est parti au Maritimo Funchal et Asanda Sishuba a disparu de la circulation.

Daniel Devos

Le gardien Mark Volders, qui n'avait pas joué la saison dernière en raison d'une blessure à l'épaule, est aujourd'hui à Saint-Trond où il a subi d'autres pépins physiques et est toujours sur la touche. Daan Van Gyseghem a dû attendre près d'un an avant de recevoir une vraie chance au Club de Bruges, sous la forme d'une blessure de Ryan Donk juste avant le match à Anderlecht, et semble l'avoir saisie. Maxime Lestienne, en revanche, a galvaudé la sienne en se faisant exclure stupidement lors d'un match de Coupe de Belgique perdu au Germinal Beerschot, ce qui lui a valu une suspension de quatre matches et les foudres d'Adrie Koster. Guillaume François, lui, est précisément au Germinal Beerschot. Mais, après des débuts prometteurs la saison dernière, il a eu une petite divergence de vues avec Glen De Boeck l'été dernier, et ne joue pas beaucoup plus avec Jacky Matthijssen actuellement. Chemcedine El Araichi est à Courtrai mais pas toujours titulaire. Gonzague Vandooren est au Lierse où il ne coule pas que des jours heureux. Ce sont les seuls qui sont toujours en D1. Bastien Chantry et Thomas Hovine sont à Tournai, en D2. Cédric Berthelin et Aliou Dia sont à Mons, également en D2. Comme Matthieu Assou-Ekotto, à Boussu-Dour. Alex Teklak a arrêté sa carrière professionnelle et joue désormais à Heppignies en D3, où l'a rejoint Jonathan Walasiak. Jérémy Sapina est parti au Maritimo Funchal et Asanda Sishuba a disparu de la circulation. Daniel Devos